Décalage d'un jour quand jour férié

Bonjour,

Est-ce possible de choisir si oui ou non on décale d’un jour lorsque ce jour de collecte est un jour férié ?

On peut retrouver les jours fériés grâce aux commandes du plugin Infos du Jour.

Merci

1 « J'aime »

Salut,

de base sur le plugin : non
par contre tu peux ajouter des Date(s) particulière(s) puisque tu connais les jours fériés de l’année :slight_smile:

Je voulais au maximum éviter la saisie manuelle. Puis la date de ramassage sur le jour férié restera encore actif.

Je te donne simplement l’élément de réponse que j ai pour la question que tu poses. :slight_smile:

Bien entendu :slight_smile: Le plugin semble abandonné, je pensais apporter une idée d’évolution initialement.

Ah pardon
J avais pris le « est ce possible » pour une question, et non pas une demande d evol. My bad

Pour info, pour les personnes respectant ces conditions :

  1. Voulant gérer le décalage des jours fériés
  2. Trop pressé pour attendre une mise à jour du plugin
  3. Ayant les capacité techniques pour faire la modif

j’ai créé un pull request pour gérer le décalage des jours fériés : Ajout du décalage au jour suivant si jour férié (paramétrable) by scanab · Pull Request #53 · hugoKs3/plugin-mybin · GitHub

2 « J'aime »

Bonjour,

Cochant quasiment toutes les conditions énoncées, j’ai appliqué ton PR :grin:

Un grand merci !!
Y’a plus qu’à attendre … Le 10 Avril :sweat_smile:

Merci ! Ça permet d’être plus proche de la réalité, je n’ai pas attendu pour le mettre en place O:-)

En Alsace/Moselle c’est aussi férié le 26 décembre mais compliqué de le gérer quand on a 2 jours fériés à la suite :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas chez vous, mais dans ma commune j’ai remarqué que s’il y a un jour férié dans la semaine, toutes les collectes des déchets non recyclables sont décalés d’un jour comme si le jour férié était le jour de la collecte. Pas chez vous ?
En tout cas, cette règle passe après la règle de décalage si jour férié.

Normalement 2 jours fériés d’affilés, ça devrait être bon. Ça faisait parti de mes cas de tests :sweat_smile:. Par contre, le 26/12 ne sera pas détecté comme ferié… Donc non, ce ne sera pas bon pour toi. :rofl:
Au besoin je te dirai quoi modifier dans le fichier php

j’ai ajouté une option pour gérer les fériés en Alsace-Moselle

pour les gens « normaux » ( :slight_smile: ):
image

même config pour les gens de l’Est :
image

@scanab, merci pour la base (J’ai modifié qlq ptites choses.)

→ Dispo prochaine version !

2 « J'aime »

L’Alsace/Moselle te remercient :smiley:

la stable est sortie
tout le Pays devrait être content :slight_smile:

penses à cloturer, merci :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.