Je débute dans Jeedom.
Je dispose d’un NAS sous Open Media Vault avec Docker.
J’ai installé Jeedom (v4.0.58) en container Docker, après quelques galères, il fonctionne bien.
J’ai un capteur de température/humidité Xiaomi Aqara, avec une Conbee 2.
J’ai un container DeCONZ, qui me permet d’accéder à Phoscon.
Tout fonctionne bien, Jeedom voit bien la Conbee 2 (qui est à jour), il récupère bien le capteur lors d’une inclusion.
Cependant, j’ai un décalage d’heure dans mon équipement, 2h en moins. J’en ai un plus conséquent dans l’historique, 4h en moins.
Voici un exemple :
L’heure réelle est 19h23
Phoscan affiche bien 19h23
Jeedom affiche bien 19h23 en haut à droite
Dans mon équipement, l’heure de la dernière communication est 17h23
Dans l’historique, l’heure est 15h20
Dans les informations brutes de l’équipement, j’ai ça : "lastupdated": "2020-06-24T17:23:48.809"
Le serveur NAS a la bonne heure, tout comme les containers Jeedom, Mariadb et DeCONZ.
Un SELECT NOW() dans le container Mariadb affiche la bonne heure également.
Dans la configuration Jeedom, la date et heure est sur GMT+1 Paris.
Plugin DeCONZ version 2020-06-09 01:00:14
Bref, je ne comprends pas pourquoi il y a ces décalages ! Une aide serait la bienvenue
Merci de ta réponse.
Effectivement, je m’en doute. Cependant, j’ai tout supprimé dans Jeedom, et suite à l’association, j’ai ces valeurs. Même quand je surveille Phoscon et Jeedom, j’ai le décalage.
J’ai ajouté un autre capteur de température et un d’ouverture, même constat : 2h de décalage dans l’équipement et 4h dans l’historique
Je ne sais pas si c’est le même problème, mais j’avais eu une heure définie, dans Phoscan, qui était incorrecte lorsque j’utilisais un réglage « GMT+1 », mais correcte lorsque j’utilisais le nom d’une ville comme « Zurich »…