Décalage d’une heure (+1h) par rapport à l’heure de mon prochain mon réveil

L’appareil et jeedom sont configurés sur le même fuseau horaire ?

Oui, je suis en GMT+1 des deux cotés.
Mon android était en « détection automatique du fuseau horaire » mais affichait quand même GMT+1. Pour tester j’ai quand même essayé de désactiver ce mode automatique et de forcer GMT+1 mais j’obtiens toujours le même résultat : le timestamp à 1h de moins que sur le téléphone.

Et avec gmdate à la place de date ???

Alors pour être complet :grinning:

Pour une alarme sur le tel cette fois à 8h25 :

gmdate(« l d M Y à H:i:s »,#[Maison][JC-Tel][Prochaine Alarme]#) date(« l d M Y à H:i:s »,#[Maison][JC-Tel][Prochaine Alarme]#) #[Maison][JC-Tel][Prochaine Alarme]# #[Maison][JC-Tel][Package Prochaine Alarme]#

Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l'expression
Je vais évaluer : "Tuesday 27 Dec 2022 à 06:25:00" "Tuesday 27 Dec 2022 à 07:25:00" 1672122300 "com.android.deskclock"
Résultat : "Tuesday 27 Dec 2022 à 06:25:00" "Tuesday 27 Dec 2022 à 07:25:00" 1672122300 "com.android.deskclock"

Le problème semble venir de Xiaomi :

Essaie de télécharger l’application horloge de Google

Bonjour,

Je confirme :wink:
Sur mon Xiaomi, j’ai toujours une heure en moins en utilisant l’horloge par défaut (com.android.deskclock) et la bonne heure en passant par l’horloge Google (com.google.android.deskclock)

Du coup la reponse est quand meme plus haut :slight_smile:

:slight_smile:

Pourrais tu decrire la methode pour changer le server? Meme avec google j’ai pas trouvé. :pensive:

Merci

Antoine

Tu télécharges l’appli horloge de Google depuis le play store

Merci pour cette suggestion. Je ne savais pas qu’on pouvait en télécharger une autre.

J’ai installé l’horloge Google et le problème ne semble effectivement pas être présent dessus. :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.