Décalage d’une heure (+1h) par rapport à l’heure de mon prochain mon réveil

Non, rien de cela.
Voici la config de mon téléphone pour les fuseaux horaires.

Antoine

là comme ca je sais pas vous dire… :frowning:

on a découvert que dans certain cas on recevait de la part de l’appli une date avancée d’1h pour récupérer le refresh des événements. donc si ce peu que (dans certain cas / pour certain appareil) on ait aussi le meme soucis au niveau du prochain réveil.

perso j’ai l’appli ‹ automate › sur mon tel. lorsqu’elle est lancée, je recois des prochains réveils incohérent, lorsque je la kill je reçois les bonnes infos.

seule solution que je vous propose là tout de suite, c’est d’aller dans les « paramétres avancées » de la commande prochaine réveil, onglet configuration, et mettre une formule de calcul = #value# - 3600 ==> de façon à retirer 3600 sec (=1h) à l’info reçue
image

1 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement, pour ma part, le réveil remonté n’est pas toujours décalé par rapport à l’heure de mon prochain mon réveil sur mon smartphone (qui est d’ailleurs aussi un Xiaomi : le MI10T pro).
Parfois l’heure se synchronise correctement mais je n’ai pas noté de particularité lorsque c’est le cas. Difficile donc d’appliquer la formule de calcul dans les paramètres avancés.

Je n’utilise pas non plus d’application comme Tasker ou Automate.

Mathieu

1 « J'aime »

je n 'ai donc pas d’autre solution à proposer pour le moment

peut etre une piste à creuser s’il n’y a que des retours KO sur xiaomi !

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide !

@MatJo @Tonio16

Je ne sais pas si ca fait doublon mais il serait interessant d avoir votre retour sur ce post

Pour que vous puissiez comparer avec ce a quoi vous avez deja ete confronté.
Ca matcherait plutot bien de mon cote !

Et chez vous ??

Il faut que je teste.

Antoine

Je viens de faire quelques tests de mon côté. Malheureusement pas d’évènement présent dans mon agenda avant mon prochain réveil et je constate toujours l’anomalie.

J’ai essayé de modifier quelques paramètres de mon agenda mais sans succès. A priori le problème ne semble pas venir d’une perturbation de l’agenda.

Salut

As-tu du mieux depuis janvier? Pour moi cette fonction n’est pas utilisable en l’état car la valeur, si elle se met à jour, ne correspond pas à l’heure de réveil. Pour 5h30 demain, j’ai minuit. Mis à jour à 7h03 ce matin malgré que j’ai modifié l’heure plusieurs fois et mis cela en déclencheur.

Antoine

1 « J'aime »

Et tu n as pas un anniversaire ? Ou un evenement sur la journee complete prevu dans ton agenda ?

(Cf mon post 4 msg plus haut)

Pas pour hier ou aujourd’hui. Mais cela prend mon rendez-vous de 18h30 du jour.

Antoine

Hello,

J’ai le même problème :neutral_face:
Je n’ai pas encore fait de tests croisés mais lorsque j’active le réveil android, j’ai 1h en moins entre l’heure du réveil dans la commande et l’heure programmée sur le tel.

Je ne sais pas si je peux aider au troubleshooting ?

Mon tel : XIAOMI Redmi Note 10 Pro sous Android 12

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.6.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  JC-Archos : v1.6.0 stable sur android [os : 27] (polling)
  JC-Tel : v1.6.0 stable sur android [os : 31] (polling)

La reponse est plus haut :


De plus je t invite a lire le changelog de la version que tu as installee : tu as une nouvelle option dispo

A cloturer merci

Heu je ne suis pas sur d’avoir tout saisi …

Dans mon cas Android ne semble pas renvoyer une autre notification que celle du réveil.

Mon réveil est programmé pour demain matin 7h10 sur mon téléphone. Je n’ai rien sur mon agenda demain à cette heure la.

Et pourtant quand je regarde dans les commandes info :

date(‹ l d M Y à H:i:s ›,#[Maison][JC-Tel][Prochaine Alarme]#) #[Maison][JC-Tel][Package Prochaine Alarme]#
Je vais évaluer : « Tuesday 27 Dec 2022 à 06:10:00 » « com.android.deskclock »
Résultat : « Tuesday 27 Dec 2022 à 06:10:00 » « com.android.deskclock »

Donc pour moi, la vérité est ailleurs :smile:

L’appareil et jeedom sont configurés sur le même fuseau horaire ?

Oui, je suis en GMT+1 des deux cotés.
Mon android était en « détection automatique du fuseau horaire » mais affichait quand même GMT+1. Pour tester j’ai quand même essayé de désactiver ce mode automatique et de forcer GMT+1 mais j’obtiens toujours le même résultat : le timestamp à 1h de moins que sur le téléphone.

Et avec gmdate à la place de date ???

Alors pour être complet :grinning:

Pour une alarme sur le tel cette fois à 8h25 :

gmdate(« l d M Y à H:i:s »,#[Maison][JC-Tel][Prochaine Alarme]#) date(« l d M Y à H:i:s »,#[Maison][JC-Tel][Prochaine Alarme]#) #[Maison][JC-Tel][Prochaine Alarme]# #[Maison][JC-Tel][Package Prochaine Alarme]#

Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l'expression
Je vais évaluer : "Tuesday 27 Dec 2022 à 06:25:00" "Tuesday 27 Dec 2022 à 07:25:00" 1672122300 "com.android.deskclock"
Résultat : "Tuesday 27 Dec 2022 à 06:25:00" "Tuesday 27 Dec 2022 à 07:25:00" 1672122300 "com.android.deskclock"

Le problème semble venir de Xiaomi :

Essaie de télécharger l’application horloge de Google

Bonjour,

Je confirme :wink:
Sur mon Xiaomi, j’ai toujours une heure en moins en utilisant l’horloge par défaut (com.android.deskclock) et la bonne heure en passant par l’horloge Google (com.google.android.deskclock)