Décalage conso jour

Bonjour à tous

est-ce normal que la consommation jour soit en décalage J+1

Dimanche 22/03, nous avons fait pas mal tourner le lave-linge et sèche-linge et j’ai voulu voir l’impact, le graph d’historique me donne ca :

j’ai bien un pic de conso mais sur la date du lundi 23

alors que sur le site Enedis, c’est bien au 22

est-ce normal par rapport à la remonté d’infos du plugin ?

est-ce corrigeable ?

merci

Ca dépend comment tu as paramétré ton équipement SuiviConso. La remonté d’info provient d’Enedis ou bien d’un capteur téléinfo ou autre?

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous n’avez donc pas de données pour le 25 ?
Les données du 25 ENEDIS seraient indiquées aux 26 sur votre historique ?

1 « J'aime »

c’est pas suiviConso, c’est le plugin officiel ENEDIS

si, j’ai fait un focus sur le dimanche car c’était une journée à forte conso, mais j’ai tous les jours du mois

Oui, la journée du 26 sur l’historique est le 25 dans la réalité

Je n’ai pas de problème et pas de donnée pour le 26 puisque pas encore passé.

Quel est le mode de lissage pour cette commande ?

1 « J'aime »

Ah désolé, j’avais cru que cela concernait le plugin SuiviConso. Je me retire de la discussion

Bonjour

Je viens de voir, en cherchant l’info pour te répondre, que l’historique n’est pas directement sur l’équipement du plugin, je passe par un virtuel

l’historique qui est décalé est celui de la commande 35811 : Conso LINKYJour

voici la conf de l’historique de cette commande

c’est ce virtuel intermédiaire qui poserait souci en enregistrant les données avec un jour de plus ?
c’est quand même étrange car la commande du virtuel se met à jour quand la commande du plugin se met à jour, ca doit se faire quasiment en même temps et pas le lendemain

Hello,

Alors je pourrait confirmer a 100% mes propos ce soir, mais je dirais que le plugin enedis doit récupérer la donnée de j-1 chaque jours et créé un event sur la commande en forçant le datetime au j-1
L’event va ensuite mettre a jour le virtuel, mais celui-ci sans forcage du datetime insert en bdd avec le datetime now.

1 « J'aime »

Bonjour, ok ça expliquerait pourquoi mon virtuel reste à la date de récupération de la commande d’origine.

Je vais enlever l’histo de mon virtuel et l’appliquer sur le plugin

Merci