Debuter avec Ha bridge

Bonjour, j’ai récemment acheter le plugin mais je n’arrive pas a la faire fonctionner. Le projet est de commander mes équipements zigbee dont l’antenne est sur le Raspberry que je commanderais avec mes écho spot et écho dot qui n’ont pas d’antennes.
J’ai donc bien mon équipement que j’arrive bien a commander depuis l’interface HA

je dois donc faire un ajout, j’indique ampoule, je dois choisir la marque (qui n’y est pas: Osram) j’indique donc autre puis le protocole: zigbee mais la il faut indiquer la marque de la passerelle… qui n’y est encore une fois pas… foscon conbee II
Bref je suis un peu perdu…
Pour info j’ai fait une demande d’aide par mail je n’ai pas eu de retour

Bonjour,

Je suis en train de livrer une correction sur la version « Beta ». Je regarde mais je ne comprends pas trop qu’elle est votre question.
Si le problème vient du fait que vous ne pouvez pas intégrer d’équipement avec la solutions 1. C’est effectivement le bug que j’ai livré et est en train de tester sur mes environnements.
Si c’est un problème d’intégration avec Alexa (echo ou au autre) logiquement cela fonctionne bien mais je vais contrôler également.

C’est le fait effectivement d’intégrer un équipement
Quand on ajoute depuis l’application Alexa un équipement que doit on choisir si l’équipement n’est pas dans la liste (autre?) et le protocole que choisir? Si le zigbee n’est pas géré sur les echo mais par le raspberry

Bonjour,
Amazon a modifié un peu le mode opératoire. Avant il était possible de passer directement sur le navigateur mais maintenant il faut passer par l’application. Cela ne change rien. J’ai fait le test et cela fonctionne très bien.
Logiquement depuis la nouvelle version stable, vous pouvez configurer les équipements depuis l’interface Jeedom (si cela existent déjà dans Jeedom). Ensuite il suffit de se rendre dans l’application et lancer un scan basic qui va détecter l’ensemble des équipements dispo.

Bonjour,
Oui effectivement ca a changé
Quand j’ajoute un équipement je fais donc appareil puis + en haut a droite, ajouter un appareil, je mets donc lumière, osram n’etant pas dans la liste je mets autre, puis protocole je mets zigbee… puis je fais configurer un hub, c’est un phoscon conbee 2, pas dans la liste donc je mets autre, je mets en protocole zigbee et la je tourne en rond dès que je mets la marque Autre ca me rebascule indéfiniment
je fais une video ca parait plus simple:

Bonjour @Neokamikaze37 as tu du coup une solution à m’apporter?

Bonjour @Neokamikaze37 meilleurs voeux, peut tu m’apporter une réponse? sinon le plugin ne servirait à rien

Bonjour Benoit,

Meilleur vœux pour cette nouvelle année qui commence.
Je regarde ce que je peux faire demain dans la journée et reviens vers toi ensuite.

Ciao

Bonjour @Neokamikaze37 as tu trouvé une solution?

Bonjour Benoit,

Désolé c’est le rush en ce début d’année.
Si j’ai bien compris le problème, c’est quand tu essais d’intégrer dans Alexa que rien ne se passe ?
Si oui, j’ai déjà eu ce problème:

  • Soit ton echo n’est pas (ou plus :smiling_face_with_tear:) compatible avec Ha-Bridge. Est ce une version présente dans la documentation ?

  • Si oui, ton Alexa a t il déjà intégré des équipements. Car il est possible qu’il soit bloqué. Ca m’est déjà arrivé. Dans ce cas, il faut tenter une réinitialisation sur le site de Amazon. Pas le choix c’est le seul moyen. il faudrait essayer de faire un reset des Echo et de la configuration sauvegardée sur ton compte Amazon.
    Le mieux après et de débrancher pendant 24h tes Echo et de les rebrancher ensuite et d’attendre également 24h.
    Pour finir de réessayer.

  • Tu peux aussi essayer cette manip avant la réinitialisation si ton installe est toute récente. Tu as peut être une problème de droit de détection. Clique sur le bouton « Link » dans l’interface Ha-Bridge > Bridge Devices. Si ce bouton n’est pas visible, il faut aller dans Bridge Control puis cliquer sur le bouton « Update Security Settings », cocher « Use Link Button » > « true » et le bouton « Update » pour sauvegarder.

De mon côté je viens de tester avec une nouvelle configuration (nouvelle installe Jeedom). Et tout fonctionne bien depuis la dernière livraison. Je n’ai rencontré aucun problème d’intégration. La procédure à un peut changée car tu dois flasher le QRCode de la page maintenant. Mais les équipements remontent correctement dans Alexa.

Tiens moi au courant après tes tests.
Merci

Bonjour @Neokamikaze37 pas de soucis merci de ton retour je n’avais pas eu de notif de ton message.
Pour info j’ai un echo dot 3e génération ainsi qu’un echo spot
Donc mon echo dot 3e génération faisant bien parti de la liste je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas
Je vais tout de meme faire les tests que tu m’as dit

quand tu parles de réinitialisation c’est ça? Car je n’ai pas ou ne trouve pas d’interface « sur le site de Amazon » pour réinitialiser

Bonjour,

C’est dans ton compte Amazon > Gérer les équipement > Appareil > Echo > Choisir tes équipements > Désenregistrer

image
image
image
image

Bonjour @Neokamikaze37 je reviens vers toi j’ai donc fait la solution de l’update security, mais je ne comprends pas même en réinitialisant tout cela ne fonctionnera pas car comme tu vois dans ma vidéo que j’ai mis plus je veux rechercher un équipement zigbee dont ma clé zigbee est sur mon Raspberry et lors de l’ajout il me demande ou se la marque de mon dongle qui est une phoscon combee 2 et donc n’étant pas une marque dans la liste et donc ça tourne en rond comme tu peux le voir sur la vidéo

Bonjour @Neokamikaze37 pas de réponse? J’ai vraiment envi que ça fonctionne j’en ai vraiment besoin et mon matériel parait compatible. Si besoin je peux me rendre dispo et partage écran tel et PC en mp / FB / WhatsApp n’hésites pas

Bonjour, pas de solution ni de réponse concrète.
Je pense qu’un remboursement est nécessaire
Merci