Je viens d’acquérir une maison dans laquelle les anciens propriétaires ont mis en place de la domotique.
L’ancien proprio m’indique qu’il avait une passerelle JEEDOM pour piloter :
des têtes de radiateurs danfoss utilisant le protocole zwave
(désolée, je ne peux pas vous mettre + de liens, je suis limitée à 2 uniquement)
Je cherche une passerelle pour piloter tout ce beau monde. Quelle passerelle serait compatible pour mon besoin et qui permettrait de supporter tous les éléments cités plus haut svp?
Jusqu’à présent je ne connaissais pas du tout le monde de la domotique et je me sens un peu perdue et dépassée.
Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée,
Lucie.
Si l’ancien propriétaire utilisait Jeedom pourquoi ne pas rester sur ce système ?
La communauté est suffisamment riche pour vous apporter toute l’aide dont vous aurez besoin. Aussi bien en conseil d’achat que pour l’utilisation au quotidien.
Bonjour,
je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté à mon message et pour votre réponse.
Le but est de rester chez Jeedom, mais je vois différentes passerelles et je ne sais pas laquelle acheter. La luna est-elle suffisante pour les équipements à la maison ou non ? Tout est compatible?
Ici en effet j’attends des conseils d’achat sur la passerelle jeedom et sur d’autres outils dont j’aurais potentiellement besoin et que je ne connais pas, étant novice
La box Jeedom Luna fera bien le job mais il faut bien prendre celle avec Z-Wave et Zigbee car les 2 protocoles existent dans votre descriptif (les éléments IKEA utilise Zigbee).
Bonjour,
Je confirme également, la box Luna fera très bien l’affaire.
Elle pourra commander directement via le protocole Zigbee les équipements Ikéa (luminaires et prises), via le protocole zwave les têtes thermostatiques, et via le Wifi pour les inters Aqara.
Inutile de prévoir d’installer les passerelles propriétaires (Aqara ou Ikéa) vendues à part, elle ne serviraient à pas grand chose.
Par contre le plus compliqué pour une débutante sera, une fois le matériel installé (très simple : branchement sur une prise de la box et appui sur le bouton marche…), de gérer ensuite tout ça avec des scénarios.
L’univers de la domotique, dont Jeedom fait bien sûr partie, reste très ouvert et quasiment tout est possible.
Aussi, mieux vaudra se concentrer tout d’abord sur des choses simples : allumer et éteindre des lampes par exemple, avant de vouloir gérer son chauffage…
Bonne découverte, beaucoup de lecture à prévoir, et surtout ne pas hésiter à revenir ici si problème, il y aura toujours quelqu’un qui pourra souffler vers la bonne direction et/ou solution…
merci pour votre retour.
En effet au début je vais m’en tenir à des choses très simples et allumer ou éteindre une lumière sera déjà une victoire pour moi.
Pour le chauffage, je veux pour le moment pouvoir les allumer ou les éteindre facilement, sans rien de +.
Je trouve le monde de la domotique fascinant et je pense que je vais vite vouloir ajouter des ampoules, je vais sûrement vouloir tenter la création de scénarios etc !!!