Débutant IFTTT et webhook

Bonjour à toutes et à tous,

J’essaye de me remettre un peu dans la programmation de ma box jeedom.
J’ai relu quelques tutos, doc jeedom, je pense avoir les bons éléments mais pas la bonne manière de penser « programmation »

Je m’explique, je cherche à automatiser, via iffttt et sa fonction « locate »
Des déclenchements via jeedom soit de prises, d’ouvrant de garage (qui ne sont plus compatible ifttt malheureusement) le tout est déjà intégré dans les plugins adéquat dans jeedom.

Donc il faut utiliser du webhook, mais je pense que je ne comprends pas tout dans les tutos.
J’ai crée un objet ifttt par exemple pour ma porte de garage, mais comment faire comprendre à jeedom que cet objet ifttt doit déclencher un ouvrant du plugin meross par exemple.
J’ai bien récup la clé ifttt, avec le lien qui va bien mais je pense qu’il me manque une étape.

EDIT : est-ce que je n’aurai pas simplement compris qu’il faut faire rentrer dans l’équation un virtuel ?
J’espère avoir été assez clair, n’hésitez pas à me poser des questions si je ne l’ai pas été …

J’ai une box jeedom smart

Merci d’avance !

Tu dis que ton matériel n’est plus compatible avec ifttt
Tu souhaites lancer une action Jeedom quand tu arrive dans une zone géographique identifiée dans ifttt ?
C’est bien ça ?

Exact @winnibouba
J’utilise ifttt et sa fonction locate en déclencheur pour lancer une action en interne dans jeedom.

(Il y a longtemps j’avais essayé plusieurs façon d’utiliser la géolocalisation à travers différents plugins dans jeedom mais j’avais eu pas mal de difficultés)

Tu as bien un accès extérieur Jeedom ?

Oui j’ai bien accès autrement qu’en local

C’est assez simple
Tu dois récupérer l’URL de l’action que tu veux lancer dans jeedom en cliquant sur le bouton URL dans la page de l’équipement

Ensuite, tu replaces ton ip local avec ton ip extérieur ou ton nom de domaine.

Dans ifttt, dans if, tu choisis dans « then that » webhooks et tu colles ton URL de l’équipement Jeedom avec cette config

Tu dois faire cette manip pour chaque actions
Si tu veux ouvrir et fermer, il te faudra le faire 2 fois, une fois pour chaque commande d’équipements

Merci @winnibouba je pense avoir compris la subtilité, avec la bonne commande dans le webhook.
Je teste ça dès que possible :wink:

Je tenais à te remercier @winnibouba le scénario fonctionne comme il faut !
Il me manquait pas grand chose mais en effet je l’aurai surement pas trouvé sans ce coup de pouce bienvenu !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.