Débutant ...et scénario qui ne se déclenche pas automatiquement

Salut,

Je débute avec Jeedom depuis une semaine.

J’ai crée un scénario d’ouverture de mon volet roulant mais il ne se déclenche pas automatiquement.

Quand je fais « exécuter » manuellement, il se déclenche.

Voici mon scénario :

Si quelqu’un peut m’éclairer .

Merci d’avance.

Le déclencheur est ce que tu met dans la case événement de la 1ère capture, ici tu as mis l’action à faire…

L’événement déclencher de l’ouverture ne peut pas être l’ouverture elle-même.
A quelle condition veux-tu que ça s’ouvre ?

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Ok j’ai saisi mon erreur.

Supprimer dans « événement » l’action à faire et la remplacer par la condition : #[Aucun][maison][Azimuth 360 du Soleil]# > 115 AND #njour# >=1 && #njour# <=5 ??

je veux que le volet s’ouvre entre une certain amplitude d’azimuth du soleil et que du lundi au vendredi.

Merci.

Je pense que ça ne marchera pas de mettre ça en déclencheur.
Commence par mettre des déclencheurs simples et complexifie progressivement.
Donc d’abord un déclencheur sur l’azimut et un test dans ton scénario pour commencer.

Merci à tous ça a l’air de fonctionner.

Je vais tester maintenant en complétant avec les jours : AND #njour# >=1 && #njour# <=5

Je vais pouvoir ouvrir d’autres posts car j’ai deux autres soucis concernant le retour d’état dans le dashboad et design et pour intégrer le flux de ma caméra ip.

Merci.

Bon en fait ça fonction mais il est checké trop souvent du coup toutes les 5 minutes mon volet reçoit un signal ,monte un peu puis redescend.

Est ce qu’il y a un réglage à faire ?

Dans ton si, tu as 2 flèches à côté, clique dessus.

Ça sert à dire si le code se redeclenche si le résultat est le même que le précédent.

Ps: si j’etzis Toi je lirai quand même un minimum la doc pour comprendre ce que tu fais…

1 « J'aime »

Merci je vais tester.

Ça fait une semaine que je passe des heures à me documenter , à chercher des explications sur le net, à tester afin d’apprendre mais il y a tellement de choses dans Jeedom et d’information à retenir que c’est pas évident de tout comprendre même avec la Doc.

J’ai fais beaucoup d’essai avant de poster sur le forum.

La je cherche le problème de mon absence de retour d’état et les paramètres pour ma caméra IP , je fais pas mal d’essai et si vraiment entre la Doc et les essai je trouve pas je posterai sur le forum.

Faut pas que tu culpabilises.
On est tous passé par-là.
Tu prends les choses dans le bon sens, tu te documentes et si tu ne trouves pas, tu demandes.
Cest parfait, continue comme ça.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Si je dis ça c’est parceque les 2 premières questions sur les scénarios ont leur réponse directement dans la doc officielle sur les scénarios: https://jeedom.github.io/core/fr_FR/scenario#tocAnchor-1-4-2

Comme on voit beaucoup de gens poser des questions sans avoir lu les docs, j’ai supposé que c’etait ton cas aussi…

1 « J'aime »

salut
oui c est vrai mais je suis aussi un peu dans ce cas, j ai énormément lu la doc, mais même si elle est hyper complète, parfois elle peut être un peu trop « complexe » pour un néophyte, et juste parfois un simple exemple aurait pu mieux faire comprendre. ce n est pas une critique, plutôt un souhait :wink:

Je me joins à @teminium62 sur cet avis !
Heureusement pour le souhait il y a le Forum et Community ! merci à tous :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.