Débutant ...et scénario qui ne se déclenche pas automatiquement

Salut,

Je débute avec Jeedom depuis une semaine.

J’ai crée un scénario d’ouverture de mon volet roulant mais il ne se déclenche pas automatiquement.

Quand je fais « exécuter » manuellement, il se déclenche.

Voici mon scénario :

Si quelqu’un peut m’éclairer .

Merci d’avance.

Le déclencheur est ce que tu met dans la case événement de la 1ère capture, ici tu as mis l’action à faire…

L’événement déclencher de l’ouverture ne peut pas être l’ouverture elle-même.
A quelle condition veux-tu que ça s’ouvre ?

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Ok j’ai saisi mon erreur.

Supprimer dans « événement » l’action à faire et la remplacer par la condition : #[Aucun][maison][Azimuth 360 du Soleil]# > 115 AND #njour# >=1 && #njour# <=5 ??

je veux que le volet s’ouvre entre une certain amplitude d’azimuth du soleil et que du lundi au vendredi.

Merci.

Je pense que ça ne marchera pas de mettre ça en déclencheur.
Commence par mettre des déclencheurs simples et complexifie progressivement.
Donc d’abord un déclencheur sur l’azimut et un test dans ton scénario pour commencer.

Merci à tous ça a l’air de fonctionner.

Je vais tester maintenant en complétant avec les jours : AND #njour# >=1 && #njour# <=5

Je vais pouvoir ouvrir d’autres posts car j’ai deux autres soucis concernant le retour d’état dans le dashboad et design et pour intégrer le flux de ma caméra ip.

Merci.

Bon en fait ça fonction mais il est checké trop souvent du coup toutes les 5 minutes mon volet reçoit un signal ,monte un peu puis redescend.

Est ce qu’il y a un réglage à faire ?

Dans ton si, tu as 2 flèches à côté, clique dessus.

Ça sert à dire si le code se redeclenche si le résultat est le même que le précédent.

Ps: si j’etzis Toi je lirai quand même un minimum la doc pour comprendre ce que tu fais…

1 « J'aime »

Merci je vais tester.