Débutant en domotique, maison neuve

Génial, merci!!! Si jamais ça peut depatouiller quelqu’un sur ces sites de composants en allemand, je parle pas trop mal le teuton :slight_smile:

tu saurais m’indiquer la référence de ce composant de chez MDT? :slight_smile:

Pour l’interface IP, je passerai plutôt sur la MDT. Elle a beaucoup plus de fonctionnalités que la Weinzierl. (J’ai pas mal acheté sur ce site, pas de problème avec - le paiement par virement semble assez répandu en Allemagne.)

Pour l’interface Atlantic, il faut les contacter directement.

Sinon, pour des commandes à boutons simples, j’ai utilisé des WST de Hager - environ 60€.

Tu as le choix ici :slight_smile:
@Jean-Baptiste +1 pour l’interface IP, j’ai également une alim avec contrôle du bus de chez eux (qui est tombée en carafe et échangée hors garantie, bon point pour le SAV).
Pour ma VMC DF, j’ai choisis Ventaxia, pilotable via deux canaux 0-10 Volts direct en KNX : reviens moins cher que Atlantic et débit supérieur (450M3).
J’ai modifié le câblage pour commander le bypass de l’échangeur moi même (présence d’un puit canadien).
Tout est géré par Jeedom (scenarios) via le bus KNX.
En plus du site indiqué par Poluket, tu as l’indispensable eibmarket et aussi Avolta, il y en a pas mal chez les teutons, ne pas hésiter à comparer :slight_smile:
Thierry

pour le knx, il ne faut presque que regarder en allemagne malheureusement (pas grand chose en belgique et en france a un prix correct). la différence de prix vaut le coup

Bonjour
Juste un truc en équivalent fiable, filaire et industriel le 1WIRE et le ModBus ne peuvent ils pas faire le job.
De plus le coût semble intéressent

Petite question @Poluket , pour l’INTERRA ITR quel type de connecteur est nécessaire pour les sorties ?
C’est un connecteur 2,5mm2 comme celui-ci?

Merci!!

Si c’est du multi brin, oui, sinon en monobrin, directement dedans. Perso, je ne travaille qu’avec du monobrin dans le tableau. P-e une exception pour les câbles plus gros que du 10mm²

1 « J'aime »

Bonjour à tous!!

Petite question concernant le logiciel ETS, est-ce qu’il permet de créer des schémas électriques avec les éléments qui composent l’installation KNX? Ceci dans le but de préparer le dossier pour le consuel? Ou avez-vous d’autres logiciels à me recommander?

Non

Personnellement il ne m’a rien demandé.
Ce n’est pas ce qu’il vérifie

Bonjour Mika,

Oui c’est cela, mais aussi pour avoir une vue générale de l’installation lors des travaux.

Perso je suis partie du plan de l’étage où j’ai placé les équipements dessus et tracer le chemin de cable

Sur chaque équipement j’ai indiqué le nombre de conducteur.

Tous ça avec paint.net avec différents calque.
Ça permet d’avoir effectivement les idées claires quand on passe à l’action et surtout de ne pas oublier une gaine.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment est-ce que le constructeur a pris en compte tes souhaits particuliers ?
Le mien m’a tout laissé gérer avec son électricien, lequel m’a un peu pris pour un illuminé. En le guidant bien, il n’y a pas eu de problème.
Comme il n’est resté à ma charge que le tableau de commande, le Consuel a été fait pour lui, sans contrôle.
Du coup, pas de préoccupation non plus sur le routage des câbles, le montage des pots, des DCL, etc…
Du temps de gagné, au global.

Bonjour Jean-Baptiste,

Il n a rien pris en compte car la maison nous sera livrée hors d eau hors d air. Je m occuperais du reste (isolation et cloisons intérieures, électricité, sanitaire, cuisine,…)

Du coup je peux faire ce que je veux, dans le respect des normes bien entendu :slight_smile:

Bonjour, j’ai fait avec 1.2.3. Schéma de chez Hager, mais ce n’est que leurs composants, y compris knx.
Ça fait le job impec, si tu veux, je peut te passer le pdf de l’ unifilaire en mp. du coup : ici
Wood VegaD Sailli V5.pdf (175,3 Ko)

Si le logiciel n’est plus dispo sur leur site, je peux partager les fichiers d’installation.
Thierry