Débutant dans Jeedom : droit sudo NOK

Bonjour à tous,

Je débute depuis peu sur Jeedom et j’apprends petit à petit à base de tuto vidéo et forum.

Pour commencer « simple » j’ai voulu installer l’application MyAudi. Malheureusement le démon est NOK. Dans le log j’ai de noter :

Citation
[2020-04-07 13:46:04][ERROR] : Veuillez exécuter le script : /bin/bash /var/www/html/plugins/myaudi/core/class/…/…/resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/myaudi/dependency

Du coup je ne sais pas quoi faire avec ça car je ne comprends pas ce qu’il me demande? J’ai essayé de lancer cette ligne de commande via Putty. Ca a installé mais rien a changé…

Un grand merci à vous pour votre aide!

Bonjour,

A mon avis ton jeedom n’a pas les droits sudo, peut-on voir la page santé? (analyse>santé)
Comment as-tu installé jeedom?

Qu’a donné l’exécution de la commande via putty ?

Bonjour Mips,

Merci pour ce retour rapide. Effectivement sur la page santé les droits sudo n’est marqué NOK.

J’ai installé jeedom sur VMWARE pour tester et me familiariser en attendant d’avoir mon raspberry.

vmware ou autre ca ne change pas grand chose à ce niveau.
donc debian 10

et quel script d’install à tu suivis? la doc officielle?
qu’est-il indiqué dans le petite « ? » à coté du NOK sur les droits sudo?

Il est indiqué : « Appliquer les droits root à Jeedom ».

Pour les scripts j’ai pris sur la doc officielle oui dans la partie « Autres » avec ces trois lignes de code :

Citation
wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh

C’est bon sujet clos j’ai réussi à établir les droits root à Jeedom. J’ai réinstallé myAudi et ça marche :slightly_smiling_face:

Merci de votre efficacité et rapidité pour un novice comme moi :wink:

Parfait.
Je me permet de renommer le sujet car ce n’était donc pas un problème avec #plugin-myaudi
Il te restera à cocher la case solution en dessous de ton dernier post pour ferme le sujet :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.