Debutant alerte fin de cycle machine a laver

oui et il faudra peut-être échanger avec moi mais j’ai un retour positif
Il semble que le token ne soit pas indispensable.

Perso, j’utilise la puissance et ce type de fonction pour savoir si la valeur est stables sur x minutes

  • lastChangeStateDuration(commande,valeur) : Donne la durée en secondes depuis le dernier changement d’état à la valeur passée en paramètre. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée
  • lastStateDuration(commande,valeur) : Donne la durée en secondes pendant laquelle l’équipement a dernièrement eu la valeur choisie. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée

Oui mais à condition que la puissance soit en dessous d’une certaine valeur je suppose?
Parce que pendant l’essorage par exemple, la consommation doit être assez stable.

J’en ai pas mais ça m’intéresse d’avoir ton retour :grin:

Je n’arrive plus à suivre.
De quoi parles-tu ?

Excellent depuis hier matin, je suis en train de me triffouiller les méninges sur un scénario du même type. Depuis ce matin je préparais un topic dédié, que je viens seulement de terminer il y a quelques minutes. Le temps que je revienne voir la liste des topics et celui ci est né !

Même si ça ne fonctionne pas vraiment, je vois que dans l’idée j’ai pas tout faux :slight_smile:
Les 2 scénar, la tempo pour les faux positifs,…
Après c’est certainement au sujet de la mise en oeuvre que ça se gâte.
Sans vouloir flooder, c’est ici que j’ai mis explications et mes 1ers essais. Je vais suivre activement ce topic là dans lequel il se pourrait bien que je trouve l’origine (ou plutôt les origines) de mon (mes) problème(s).

Bonjour,
j’ai un sèche linge et un lave linge dans une buanderie au fond du ardin, donc même problémaque surtout quand il pleut un max comme maintenant.
J’utilise des sonoff sans aucun problème après avoir testé la conso réelle avec une pince ampèremétrique. mais il est évident que la maneuvre du relais on/off ne doit pas etre utilisé à pleine charge. Une autre solution en cas d’impossibilité de trouver une prise qui tient la charge c’est :
sur chaque ligne:
Transfo intensité
avantage sort en courant continu 0/5V donc directement raccordable à :
Module ADC 4 canaux 16 bits I2C ADS1115 avec amplificateur à Gain Pro RPi monté sur un espeasy wifi

Les Everspring AN158-6 sont données pour 3600W, j’en avais acheté 2 d’occasion pour ça, notamment l’idée d’en mettre une pour le chauffe eau, mais ces histoires de courant induits et machin trucs, je n’y connais rien, il va falloir que je mette aussi le nez dedans. C’est sypma la domotique mais au début ça fait beaucoup de sujets à potasser à la fois :stuck_out_tongue:

Wahou, pour un néophyte, la phrase est balaise !!!

Ca fait potasser ses cours de lycée et de fac, même si c’est très vieux.
C’est pas inintéressant

Il n’y a même pas besoin de scénario, une commande dans un virtuel avec le bon test et quand la commande passe à 1, dans la co’figurqtion de la commande, on envoi un message ou une alerte vocale

1 « J'aime »

Everspring j’ai été refroidi par le modèle ad147 qui parfois se coupe tout seul et en cas de coupure de courant ne se rallume pas (malgré le paramètre). Bref j’avais filtré la marque.

OK, je vais surveiller ça,j’en avais acheté 2 pas trop chères sur leboncoin il y a assez longtemps et comme j’ai pris pas mal de retard dans la mise en place de ma domotique, je ne les avais pas encore essayé. Je viens de me rendre compte qu’il y en a une sur les 2 que je n’ai pas réussi à réactiver en local. Débranchée puis rebranché, c’est passé, mais effectivement il y a peut être un pb de fiabilité et c’est aussi peut être pour ça qu’elles étaient en vente et pas trop chères de surcroît (pour du Z-Wave)

Pour ma part, je n’achèterais jamais ce genre d’équipement d’occase.
Ca reste un équipement sensible

J’ai acheté plus de la moitié de mes devices sur ebay ou leboncoin, je n’avais pas forcément le budget pour tout prendre en neuf (ou alors 2x moins en qté) pour l’instant, de ceux que j’ai branché, il n’y a gu’une seule des prises qui a l’air d’être capricieuse, je verrais à l’usage si je suis tombé sur des vendeurs honnêtes et donc si j’ai eu tort ou raison :thinking:

Je ne juge pas l’intention, c’est juste une question de sécurité concernant les modules sensibles.

Quand tu écris « sécurité » tu veux parler de sécurité au sens du risque de violation / intrusion, au sens du risque de rencontrer des problèmes de fiabilité, dysfonctionnement ?
Je n’utilise ma domotique Jeedomienne que pour du « confort », la partie sécurité est gérée autrement.

Non, je parle d’équipements qui peuvent mettre le feu chez toi.
De sécurité des personnes.

Effectivement, pour tout ce qui tourne sur courant fort, je n’ai exclusivement que des marques reconnues et j’exclue totalement les produits type coolcam et consort. Les sonoff pourtant répandus ne m’inspirent guère non plus même si je n’ai pas lu d’avis négatifs dessus.
En revanche, le fait que le matériel soit d’occasion ne me semble pas représenter un risque supplémentaire de ce côté là. Je mise sur mes détecteurs de fumées qui eux étaient neufs :slight_smile:

Bon allez ça va être l’heure de se coucher et puis je vais arrêter de polluer le topic de @Fred41. Ce qui pourrait être interprété comme volontaire dans la mesures ou mon sujet et très proche du sien.

1 « J'aime »

En tout cas, bonne nuit

Du capteur de vibration aqara sur la machine à laver