Debut sur Jeedom, lumiere incontrôlable

Bonjour,

Je fais mes débuts sur jeedom, après avoir fait l’installation de toute la partie elec + knx, je me retrouve dans l’incompréhension la plus totale.
Je ne suis pas du tout expert en knx, j’ai une config basic, gestion de la lumière et des BSO uniquement pour le moment.
Tout fonctionne parfaitement jusqu’à la création de mon premier objet pour allumer une lumière.
Celle-ci s’allume sans prévenir ou s’éteint ou encore flash quand j’allume d’autres lumières ou si par exemple je sauvegarde la configuration de cet objet sur jeedom. Vous allez surement voir au premier coup d’oeil ce qui cloche mais pour ma part même en jouant sur les flags ou paramètres un truc cloche

voila la partie knx, j’ai un groupe retour d’état et un groupe on/off, jusque la de ce j’ai compris cela doit être correct.





Sur la partie jeedom



Voila un exemple de trame sur ets quand la lumière s’allume sans rien lui demander, on voit une trame aussi concernant mes bso, j’ai aussi essayé de piloter cela avec jeedom


J’ai du appuyer deux fois sur le bouton, la première fois la lumière s’allume et off aussitôt, la deuxième fois allumage normale.
Je fais un off avec l’objet sur jeedom, la pareil, off,on,off


J’espère être complet pour avoir un peu d’aide.

Merci d’avance

Bonjour,

Je me permets de relancer ma demande, s’il faut d’autres explications n’hésitez pas.

Merci et bonne journée

Bonsoir, tu peut nous montrer la conf avancée du plugin EIB svp ?
Et pour les cde type action, décoche tout.
Une capture d’écran de la page santé de Jeedom aussi et pour finir la topologie de ton réseau knx ( pour voir si tu as bien 3 adresses libre pour la com Jeedom)
Merci

il faut mettre le retour d’état ds tes commandes on et off. met la commande « retour d’état ilot cuisine » dedans
les flags ne sont pas bien mis non plus, la bonne procédure: