Debut en scénario provoqué pour affiche une icone en fonction d 'une variable

Bonjour,
pour un volet roulant j’ai bien un état d’action mais quand il se termine l’état passe à stop.
donc impossible de savoir si il est fermé ou ouvert.
Donc le but est de passer par un scénario déclenché sur l’état
et faire afficher l’icone volet ouvert ou fermé mais cela ne fonctionne pas , j’ai certainement raté un point

Merci

Salut comment t’aider

Ça manque d’information. Quel plugin, quel matériel, quel scénario…

A la rigueur passe par une variable qui se mettra à jour à la prochaine demande de mouvement

Bonjour,
Je n’ai pas voulu surcharger pour mettre l’élément principal car je ne pensais pas que le plugin alors interférer. Et je viens de m’apercevoir que la copie écran mise n’est pas celle que je pensais. car je pensais avoir mis celle du scénario et pas des commandes du plugin. toutes mes excuses

donc plugin . wifilight v2
avec le paramètrage suivant , ip, jeton et identifiant sont modifiés

le plugin est fonctionnel, etatc change entre on, off et stop mais il reste sur on et off le temps de la montée ou descente puis reste sur off donc impossible de connaitre l’état d’où le passage par scénario pour gérer une variable


avec une init à -1

avec le scenario

où en fonction de etatC on met la variable à 1 pour on et 0 pour off

et ensuite en fonction du test sur la variable on vient changer l’icone

le problème que dans le dashboard en manuel ou provoqué je n’ai pas l’icone et elle en change pas de visuel

Merci

La fonction : Icône (icon) : Permet de changer l’icône de représentation du scénario.
Je découvre la fonction . Merci quand même.
En clair elle permet de changer l’icone de ton scenario sur la page Scenario.

Pour ton changement d’état passe par un widget qui va te l’afficher suivant ta variable