Début de trajet manqué régulièrement

Bonjour,

Je remarque les débuts de trajets sont régulièrement manqués lorsque la voiture est en sommeil jour (environ 1 fois sur 2) et lorsque cela arrive il me manque quelques minutes de trajet.

Est-ce que cela se produit à cause des appels toutes les 15 minutes uniquement ? Pas possible d’avoir des appels vehicle plus fréquents ? Je n’avais pas ce problème avec TeslaFi et pourant la voiture pouvait bien entrer en veille.

Hello,

Oui, lorsque la voiture est au parking depuis 10minutes (durée réglable), le plugin laisse la voiture au repos pour qu’elle passe offline. Aujourd’hui, pendant ce laps de temps, le plugin ne peut pas savoir si la voiture est reparti rouler. Toutes les 15min (réglable aussi), le plugin va vérifier si la voiture est toujours au même endroit. Si c’est la cas, le plugin repart pour 15min de repos. Sinon, le plugin active le tracking.
Je compte utiliser le endpoint « streaming » de l’API tesla qui permettra une meilleure reactivité dès que la voiture repart.
Note qu’une fois la voiture endormie, le plugin détecte très rapidement le passage online

A bientôt

Nicolas

Ok je comprends mieux.

Donc si la voiture est arrêtée mais pas offline, il faut éviter les appels data mais aussi vehicle afin qu’elle puisse passer en offline. Par contre une fois qu’elle est en offline, les appels vehicle peuvent être faits sans risque de la réveiller.

C’est bien ça ?

En passant, deux autres commentaires:

  • Est-ce possible d’avoir un délai avant de passer en mode « parking » ? J’ai remarqué que si la voiture fait un arrêt un peu trop long (1 à 2 minutes pour un passage à niveau par exemple), le plugin passe en mode parking. Et une fois repartie, il marque cela comme étant un nouveau trajet.

  • La valeur indiquée dans la colonne Gains/Pertes ne correspond pas à l’énergie moyenne * la distance. Est-ce normal ?