Début avec Delta+Jeedom

Bonjour, je viens de m’intéresser à la domotique.
Je viens d’installer la V.R. Jeedom dans ma Delta.
Sur le site Jeedom, je retrouve bien mes Volets roulant et ma porte de garage Somfy IO initialement crées dans mon appli Freebox.
Et là je ne comprends pas comment les faire manœuvrer. Mes volets roulants manœuvrent bien via l’appli freebox mais pas ma porte de garage.
Mais sur le site Jeedom je ne vois pas ou les faire manoeuvrer.
J’ai téléchargé l’appli Jeedom mais ça me demande quel materiel j’ai.

Merci de votre aide.

Tu as installé le plugin freebox os ?
Si oui il faut cliquer sur rechercher les tiles une première fois et les équipements vont remonter

Regarde cet doc https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/

Oui j’ai bien installé le plugin Freebox OS et oui j’ai recherché les Tiles et j’ai bien mes équipements qui apparaissent. Et c’est là que je sais pas ce qu’il faut faire pour faire manœuvrer mes équipements.

Tu peux faire une copie d écran de tes équipements

il faut tu agrandisses tes tuiles en cliquant sur le crayon en haut a droite pour voir toutes les commandes

et faire une copie d’écran d’un seul

a mon avis il y a de masquer

après tu peux aller dans le menu plugins / monitoring / Freebox Os et cliquer sur 1 de tes volets pour nous montrer les commandes
voici en exemple le store

Merci c’est bon j’ai réussi a agrandir les tuiles.

J’ai pas les mêmes choses que toi moi

Tes volets sont ouverts actuellement ?

Si tu bouges le curseur vers la droite tu dois les fermer ?

Non ils sont fermés et si je bouge le curseur, rien ne se passe.

As tu mis tous les droits sur la freebox
https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/#tocAnchor-1-6

Oui tout est coché dans mes droits sur mon compte mafreebox.
Voici les paramètres du plugin Freebox; Tu peux me dire si tout est bon.
Merci

On est d accord tu as vérifier que l application jeedom delta avait tous les droits sur la freebox ?

Il y a qq chose de pas bon car le statut est sur sur nok

Cliques sur activer sous la gestion automatique et redémarre le démon en cliquant sur le bouton re(démarrer)

Et après teste

Merci beaucoup. C’est bon les volets roulant fonctionnent mais pas la porte de garage.
Par contre sur les tuiles, c’est possible d’avoir un bouton ouverture et fermeture et d’avoir la position du volet?

oui c’est a toi le mettre en place par des widgets

J’arrive a avoir un bouton qui fait l’ouverture et la fermeture mais je n’arrive pas à créer un bouton ouverture et un fermeture.
Et c’est normal que tous les jours je dois aller sur mon compte Mafreebox pour aller tout cocher dans gestion des accès?
Désolé avec toutes mes questions

Non ce n est pas normal