Bonjour,
J’ai fais l’acquisition d’une clé CONBEE II que j’ai branché sur un raspberry dédié…
Mon jeedom est en DYI (VM sur ESXi), j’ai installé DECONZ et Phoscon sur le raspberry. (dernière version)
J’ai ensuite installé le plugin DECONZ sur jeedom… tout ca, sans trop de problème (en cherchant un peu quand même )
J’ai ajouté mais périphérique xiaomi, et ca marche plutôt bien, donc je me suis mis dans l’idée d’étendre le maillage et d’agrandir la partie zigbee (j’ai déja pas mal de z-wave)
J’ai donc acheté 3 périphérique netatmo: 1 prise connecté legrand (repeteur), 1 interrupteur connecté et 1 interrupteur à pile…
Premier problème, j’ai appris que les équipements ne fonctionnait avec la CONBEE que sur le channel 11 et que lorsque l’on changeait de CHANNEL les équipements ne suivaient pas
Après avoir tout réintégré, j’ai réussi à intégrer l’interrupteur sans fil et la prise connecté, cependant j’ai un comportement ‹ à mon avis › anormal avec la prise… elle est très très verbeuse:
[2020-01-16 17:03:30][INFO] : Evènement sur la commande [Mezzanine][Prise Legrand (E8)][Puissance 01-0b04] valeur : 0 (répétition)
[2020-01-16 17:03:30][INFO] : Evènement sur la commande [Mezzanine][Prise Legrand (E8)][Voltage 01-0b04] valeur : 0 (répétition)
[2020-01-16 17:03:33][INFO] : Evènement sur la commande [Mezzanine][Prise Legrand (E8)][Courant 01-0b04] valeur : 0 (répétition)
[2020-01-16 17:03:33][INFO] : Evènement sur la commande [Mezzanine][Prise Legrand (E8)][Puissance 01-0b04] valeur : 0 (répétition)
[2020-01-16 17:03:33][INFO] : Evènement sur la commande [Mezzanine][Prise Legrand (E8)][Voltage 01-0b04] valeur : 0 (répétition)
[2020-01-16 17:03:35][INFO] : Evènement sur la commande [Mezzanine][Prise Legrand (E8)][Courant 01-0b04] valeur : 0 (répétition)
Soit plus de 3 avènements par seconde, j’ose même pas imaginer avec 10 prises
Quelqu’un a t il une idée ?
J’essaie d’en apprendre un peu plus sur zigbee, je me suis tapé la doc de deconz, j’ai trouvé pas mal d’infos sur le site de https://presentationdeconz.wordpress.com/ j’ai bien vu que le cluster pouvait contenir certaines options, j’ai essayé de modifier celle qui pourrait correspondre à un éventuel REFRESH, mais sans succès…
Je pourrais supprimer le périphérique et le réintégrer, mais comme mon but est également de comprendre zigbee, je préférais comprendre…
merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne