Debug du plugin AtmoFrance Pollens

Bonjour,

J’ouvre ce fil afin que vous puissiez me signaler les problèmes rencontrés et/ou les améliorations souhaitées sur le plugin AtmoFrance.
Suivez ce fil pour être tenu au courant des évolutions en choisissant Surveiller ou Suivre en bas de ce fil:
image

1. :warning: Inutile de poster ici que vous n’avez pas reçu le mail de validation de votre compte chez AtmoFrance. C’est une validation manuelle chez eux qui peut prendre quelque temps. Je n’ai aucune influence ni aucun contact avec eux. Il en est de même sur l’exactitude des données de pollens. Le plugin va chercher et affiche ce qu’AtmoFrance fournit.

2. Bug connu dans la beta du 10/04/2025 corrigé dans la beta du 16/04:

• Le code INSEE se perd quand on ouvre la configuration de l’équipement.
    image
    Généralement F5 suffit pour qu’il revienne. ( Pb de timing entre la construction de la liste de la combo et la sélection de l’élément courant ) Corrigé normalement dans la version suivante.
  • Lors de la création d’un équipement, la tuile ne se met pas à jour. Il faut cliquer sur Refresh ou attendre le passage du cron.
  • Lors de la modification du code INSEE dans la configuration d’un équipement existant, idem ci-dessus.

je ne sais pas si c’est normal, mais je n’ai pas de remonter d’info sur le J2
pol3

Oui, c’est le fonctionnement normal.
Les données sont mises à jour chez Atmo France une fois par jour entre 12h et 15h.
Le plugin ne va chercher les données qu’à partir de 15h à une minute définie par le plugin sur votre Jeedom. Ceci afin de ne pas surcharger leur serveur avec toutes les requêtes Jeedom en même temps.
Il faut que j’ajoute ce point dans la doc afin de vous RTFM-iser :smile:

En affichant la commande date_maj vous avez l’info
image
Le plugin ne fait pas de requête à l’API tant que cette date n’est pas dépassée de 24h. Sauf si chgt du code INSEE par le cron ou clic sur refresh.

Salut, pour info, je viens de faire un refresh et le bouleau en J+1, l’image est en double.
J+1 bouleau

J’ai eu ce problème, il faut rafraichir et sa part.
un petit bug

Exact, merci. Mais pas très gênant à la base.

J’ai ajouté un nettoyage de l’icône précédente avant d’afficher la nouvelle icône.

Ok sa marche, y a plus de soucis, merci pour le plugin.

Le problème de dimension du widget semble être réglé.

Je n’ai rien modifié à ce sujet. Voir Plugins Jeedom | Documentations plugins Jeedom

Bonjour,

Merci pour le développement ultra-rapide de ce nouveau plugin suite à l’arrêt du RNSA.

Ci-dessous mes remarques, interrogations :

• Serait-il possible de rajouter le bouton duplication des équipements ? (Cela avait plus d’intérêt quand le paramètre type pouvait prendre plusieurs valeurs).
    image

• Sur la page des mises à jour le lien du changelog n’est pas disponible alors qu’il fonctionne dans la page de configuration du plugin.

• Le paramètre « type AQI » a disparu, est-ce définitif ou le développement sera ultérieur ?

• Suivant l’intérêt des utilisateurs, ne serait-il pas intéressant d’avoir un équipement pouvant être paramétré en fonction d’une position variable (exemple : téléphone portable) afin d’avoir les informations à jour suivant notre emplacement ? (J’ai réussi à le faire avec un scénario mais il serait plus simple de l’avoir directement dans le plugin :smiley:).

Merci.

Merci pour ce retour.

• Je regarderai quand je remettrai le type AQI.
  • C’est corrigé dans la prochaine. Il manquait les données pour le plugin en beta.
  • Le type AQI reviendra avec l’indice ATMO après le passage en stable du plugin.
  • Je n’envisage pas ce développement. Le principal frein est la limite du nombre d’appels à l’API autorisés.
    Extrait de la FAQ sur l’API:

Les serveurs d’Atmo Data connaissent donc un pic d’activité entre 13h et 15h. Les requêtes
sont à effectuer 1 à 2 fois par jour, en dehors de ces horaires.

Le plugin fait une requête par équipement après 15h

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur fond clair, je trouve que les icônes ne sont pas très lisibles.
Pour la demande de passage en stable, je pense qu’il va falloir que je remette les ronds ou que je force un fond plus sombre à cette tuile.
image

Moi je pose l’équipement dans un design avec un fond transparent et là pas de soucis.

Je trouve que la bille est plus parlant que les fleurs.
Après c’est un point de vue. Si tu veux contenter tout le monde, mettre à dispo les 2 versions :smiley:

Les 2 widgets sont fournis. Il suffit d’affecter l’un ou l’autre aux commandes.
Pour la stable, je vais remettre les ronds par défaut.

1 « J'aime »

Je comprend pas tout, on fait comment l’affectation de commande.
Question débile oui je sais, mais bon.

Vous vouliez demander comment affecter un widget à une commande ? :crystal_ball:

Si oui, Voir la doc Jeedom pour l’édition sur le dashboard.
Il est également possible de le faire dans la fenêtre de configuration des commandes sur l’onglet Affichage.

1 « J'aime »

Donc les épis seront intégrés dans les commandes de jeedom.