Debian 12 : Message sur l'interface de configuration du plugin à l'installation des dépendances

Bonjour,

Sur Debian 12
Jeedom : v4.4.8 alpha

Lors de l’instalaltion des dépendances du plugin ZwaveJS, il y a ce message qui arrive dans la partie Dépendances de l’interface :

Si je fais F5 : l’installation des dépendances est bien indiquée : En cours…

Avec Jeedom 4.4.6 sur Debian 12, quand les dépendances s’installent il n’y a pas de progression visibles. Ce message apparaît aussitôt que je clique que le bouton pour installer les dépendances.

Dans les 2 cas (4.4.6 et 4.4.8) : les logs d’installation des dépendances sont : OK

Bonjour,
Merci pour le retour, peux tu forcer une mise a jour du core en alpha meme si il ne propose rien et me dire si le soucis est toujours la ?

1 « J'aime »

Bonjour Loic,

C’est ok avec la mise à jour de Jeedom.

Du coup, cela corrige aussi le problème qu’il y a en 4.4.6 : l’installation des dépendances est maintenant visible depuis le plugin et il n’y a plus le message d’erreur vu dans la version 4.4.8

Bravo et merci et bonne journée à toi

Il y a quand même un truc « louche », systématiquement, cela fou en rade les dépendances du plugin MQTT Manager, il faut automatiquement les réinstaller pour pouvoir démarrer le daemon de MQTT2.

Bonjour
C’est normal le plugin zwave force la réinstallation des dépendances mqtt

Oui, je l’ai lu, je comprend.

Mais chez moi les dépendances ne sont pas en installation automatique, car j’ai souvent vu des chevauchement d’installation (dépendances A ne s’installent pas car les dépendances B sont en cours, du coup, je les installent manuellement les unes après les autres quand je déploie une nouvelle installation de ma sauvegarde).

Mais si je tente de raisonner, si l’installation des dépendances de MQTT2 est vue comme « non installée » après l’installation des dépendances de ZwaveJS, cela doit signifier qu’au moins une dépendance n’est pas dans la version attendu par MQTT2 ?
=> Si c’est le cas, c’est donc que ZwaveJS force une version qui n’est pas ce que MQTT2 attend ?

C’est juste pour comprendre, hein :wink:

Effectivement il y a quelque mois il y avait des soucis de chevauchement des dépendances mais ce bug a été corrigé depuis quelques mois.

Pour zwavejs qui relance les dépendances il le fait quelques soit la version il n’y a aucun contrôle il relance pour être sûr sans se poser de questions. C’est bien sûr un axe d’amélioration pour les futurs versions du core et des plugins.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.