Debian 12 et plugin Hue

Le plugin Hue semble HS sur Debian 12. Mais érangement pas tjs ! Un coup il fonctionne, un coup il ne fonctionne pas. Il ne doit donc pas y avoir grand chose à modifier.
Le daemon est souvent relancé et le log indique
pull() : Division by zero

Jeedom v3 ? V4.3 ? V4.4 beta ?

Plugin stable ? Beta ?

Ca ne sert a rien de balancer cela sans donner d’informations.

Si ca se trouve en v4.4 beta avec plugin beta c corrigé !
Dc ca fait juste perdre du temps !

La rien n est officiellement compatible debian 12.
Dc autant creer un post generique tu vas gagner ton temps.

1 « J'aime »

Édit : Désolé @prfalken, le message est pour @cygnus

Tu sembles bien parti et c’est très bien de tester sur les futurs environnements
En conservant ta prod en debian 11 et un test en debian 12 , ça laisse le temps aux dev de mettre à jour sans leur mettre la pression (ils ont tous une autre activité)

Ce qui pourrait être cool, c’est effectivement que tu inities un sujet générique avec la liste des plugins testés et leur statut (compatible, non compatible).

Et pense bien à mettre tous les logs en debug dans le post et coller version jeedom/plugin (stable/beta/alpha)

Norbert

1 « J'aime »

Je vais essayer de faire un sujet générique sur la compatibilité Débian pour que l’on dépose toutes nos constatations. Sauf si on me précise qu’il y a déjà un tel sujet qqpart.

1 « J'aime »

Je n’en ai pas vu de mon côté, mais peut être dans les salons dev ?

Je n’y ai pas accès. Ca aurait été trop facile lol.

Je vais donc continuer ici en espérant que prfalken ne m’importunera plus.

Plugin bêta sur Jeedom beta 4.4 et Debian 12.1 mis à jour

J’ai fini par comprendre qu’il fallait effacer tous les anciens équipements Hue du plugin stable et refaire une détection.

J’ai un interrupteur RWL021 Hue dimmer connecté à un pont Hue.

Le problème c’est que les événements renvoyés lorsque j’appuie sur un bouton me semblent erratiques.

Dans un scénario sur l’événement #[Aucun][Interrupteur salon entrée][Bouton 3]#
je m’attendait à un « short_press » quand j’appuie normalement. Je le reçois mais de façon très aléatoire et rare (pas compris pourquoi de temps en temps je le reçois). En revanche je reçois tout le temps « short_release » mais le problème c’est que je le reçois deux fois à une seconde d’intervalle.
même chose avec « long_press » et « long_release ».

« repeat » a également un comportement très aléatoire si bien qu’il est impossible de récupérer un double ou triple ou quadruple clic.

C’était mieux avant lol !

Je joins un log.
philipsHue.txt (99,4 Ko)