Bonjour, je sais que le sujet a déjà était abordé mais je galère énormèment.
Donc je suis sur Altas en 4.5 mais en Debian 10.
Recovery impossible par la voie normale, que des erreurs.
Quelle est la marche à suivre la plus simple?
Merci
Bonjour, je sais que le sujet a déjà était abordé mais je galère énormèment.
Donc je suis sur Altas en 4.5 mais en Debian 10.
Recovery impossible par la voie normale, que des erreurs.
Quelle est la marche à suivre la plus simple?
Merci
Bonjour,
ce serait moi je tenterai la nouvelle méthode (par restauration système) : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/recovery
akenad ![]()
Bonjour,
Je suis également en 4.5 et Debian 10, je suis sur le point de tenter le passage en 11 puisque c’est sensé être plus simple maintenant avec le mode automatique. C’est ça que tu as fait? Qu’es-ce qui n’a pas fonctionné?
je viens de le faire au travers du plugin Atlas que j’avais précédement installé pour l’occasion
Il vous faut une clé de 32Go et beaucoup de patience
Pensez à faire une sauvegarde (sauf si vous utilisez le plugin Zigbee, auquel cas je suis mitigé sur la restauration)
Il faut aussi supprimer les p^lugin en version Beta (j’avais le SIA Pro de mon côté)
Au final, ça m’a pris 2h pour la mise à jour, le plus long étant le passage au plugin jeezigbee (j’étais sous zigbee, impossible de démarrer le daemon, j’ai supprimé le plugin pour le réinstaller mais il n’est plus dispo) qui induit de tout ré-inclure et de reprendre tous les scenarios etc
Il faut relancer toutes les dépendances aussi
j’ai suivi ce tuto pour le début (c’est long, mais quelques tips intéressant)
Tuto GuiPoM
Quelle mauvaise habitude de tout casser dès que quelque chose ne marche pas !
Si vous aviez demandé avant de supprimer votre plugin Zigbee, on vous aurait expliqué de le désactiver mais de ne surtout pas le supprimer et ainsi vous auriez pu, en moins de 5 minutes, remplacer les anciennes commandes par les nouvelles provenant du plugin Jeezigbee dans les scénarios, designs et autres.
Si on veut enfoncer le clou la procédure/tuto de restauration système Atlas qui a été utilisé est obsolète depuis le mois de septembre dernier. La bonne procédure est donnée 2 messages plus haut par @akenad.
C’est bon à savoir, je n’avais pas vu ce menu sur la version de jeedom que j’avais avant le passage à debian, ça parrait effectivement beaucoup plus simple
Désolé hein, on fait tous des erreurs ![]()
Je vais me faire engueuler en plus…
J’ai bien commencé par désactiver le plugin, mais je n’avais pas connaissance de la manipulation permettant de conserver les commandes pour les basculer rapidement vers Jeezigbee.
Après plusieurs recherches sur le problème de daemon, je suis tombé sur un cas où la suppression / réinstallation avait permis de débloquer la situation, donc j’ai suivi cette voie.
Évidemment, si j’avais été conscient que la suppression du plugin allait me bloquer définitivement (plugin non réinstallable, perte des commandes), je ne me serais jamais lancé là-dedans. Personne ne fait ce genre de manipulation en sachant à l’avance qu’on va se retrouver coincé.
Beaucoup de sujets ici restent sans réponse et je me suis lancé dans la manip un weekend donc j’ai essayé de me débrouiller par moi-même avec les informations disponibles, quitte à me planter — ce qui est visiblement le cas ici.
Mon message n’avait pas vocation à dire que c’était la bonne méthode, mais simplement à partager un retour d’expérience honnête, avec ses contraintes et ses impacts, pour éviter que d’autres ne fassent la même erreur.
Si tu as un lien ou un post qui explique clairement la bonne manipulation, n’hésite pas à le partager, ça sera utile à tout le monde
En fait tout est dans la doc https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/replace
![]()
Bonjour,
je ne partage pas cette avis.
c’est vrai qu’il faut prendre le temps d’apprendre comment chercher et prendre le temps de chercher, prendre le temps de lire.
akenad ![]()
Vous ne le partagez pas mais ça reste vrai : je lis bon nombre de post avec des auteurs qui se répondent à eux même.
Je prends le temps d’apprendre, j’ai lu bon nombre de post ici (mais qui étaient obsolètes) et ailleurs et j’ai justement mené mes actions en suivant ces posts …donc avant de faire des insinuations douteuses…
Votre message est en contradiction avec le précédent auquel je répondais et qui incite à poser la question avant même d’avoir eu le soucis…
J’ai partagé une expérience, elle est ce qu’elle est et elle n’avait absolument pas pour vocation à servir d’exemple mais il n’y a pas lieu non plus à mon avis de se poser en donneur de leçon pour y répondre…
je ne manipule pas bien la doc il est vrai, compliqué quand même de se tenir à jour en permanence quand on a une activité professionnelle bien chargée et finalement très peu de temps pour gérer ces aspects.
Mais merci pour le lien, il faut que je prenne le reflexe de venir voir régulièrement les mises à jour