DEbian 11 / Jeedomm 4.4 / La tâche plugin::cron n'arrive pas à finir à cause du plugin : harmonyhub

J’ai essayé mais j’avais le meme symptome également. Comme indiqué je suis revenu sur la version précédente qui ne me pose aucun soucis.

idem même comportement chez moi, comment fait on pour revenir sur la version précédente du plugin ?

Je suis sur VMM donc une image snapshot et le tour est joué.

Sinon tu installe ton backup précédent avec l’ancien plugin

aucun rapport avec la mise à jour vers python3 ça
l’ip ne vient pas de la config du plugin mais de la config de l’équipement « activité »

donc soit l’ip de ton hub a changée à un moment et/ou tu as deux équipements « activité »
en tout cas il doit y en avoir un qui est configuré sur 230 (et pas étonnant que ca fonctionne pas du coup)

je peux voir des captures d’écran de tout? page config plugin, page des équipements, config des équipements « activité »

c’est d’ailleurs sur l’équipement « activité » qu’on peut désactivé le refresh auto

et donc est-ce possible pour toi d’installer une machine jeedom neuve et d’y installer uniquement le plugin?
on doit trouver d’où vient le problème:

  • si ca fonctionne sur cette machine, le problème est sur l’autre jeedom
  • si ca ne fonctionne pas, le problème est sur le réseau ou sur le hub harmony

mais sans avoir quelqu’un qui investigue un peu, on avancera pas puisque je ne reproduis pas

même demande du coup:

sur la beta demain il y aura un fix pour que le cron ne plante plus si le hub ne répond pas (par exemple si l’ip n’est pas correcte ou tout autre problème)

ceux qui veulent, peuvent me communiquer un accès à leur jeedom et je fais le changement sans attendre la version demain ainsi on test directement

par contre je ne sais toujours pas pq le hub ne répond pas chez vous excepté les cas identifié de config incorrecte (mais ca c’est pas nouveau du coup… donc l’activité ne remontait déjà pas avec l’ancienne version?)

et je peux voir le log complet ?
avec les lignes contenant show_current_activity

alors je suis revenu en arrière sur jeedom pour repartir sur quelques chose sans erreur.
j’ai réglé le soucis de l’IP il est probable que j’ai changé l’IP du Hub et ça a fait sauté l’IP dans les activités. là ça tourne à nouveau correctement sur la bonne adresse IP.
Je fais la mise à jour des différents plugin autre que HarmonyHub, je laisse tourner et si pas de soucis, je fais la mise à jour de HarmonyHub pour vérifier si j’ai à nouveau l’erreur et à ce moment là à voir comment avancer pour résoudre l’anomalie.
Au passage avant installation mise à jour du plugin, même si pas très en retard je mets à jour OS et packages

attention, c’est dangereux ca…

avant de mettre à jour, désactives cette case:
image

avec ca le cron ne tournera plus donc aucun risque

si tu veux, installes la version beta demain, il y aura le fix dont je parle plus haut

Hello Mips,

Comme dit hier, j’ai viré le plugin directement sans me poser plus de question. Ceci dit, j’ai réinstallé from scratch il y a quelques minutes et récréé l’ensemble de mes appareils et activités. RAS depuis.
Je soupçonne en effet une ip qui était restée sur l’ancien vlan sur l’un des appareils.

Bon j’ai retrouvé un comportement super louche de ce plugin que j’avais bidouillé par la passé mais visiblement c’est toujours là… mais c’est un autre sujet. Je vais peut être ouvrir un ticket plus tard.

Si je comprends bien tu confirmes que c’est OK pour toi?


Pour ton autre question, hésites pas à faire un post sur community avant ou en plus du ticket :wink:

Jusqu’à maintenant, oui en effet, tout est ok. Je ne sais pas ce que le cron ou l’upgrade font de plus ou différemment dans cette dernière version récente mais c’est bien (Après analyse des logs, un appareil qui avait pour raison X encore l’ancienne IP).

La réinstallation + reconfiguration complète est relativement rapide à faire et ça marche !

Petite remarque, j’ai pas tilté avant car renseignant l’IP dans la conf du plugin, on ne s’attend pas à aller refaire les appareils et activités one by one :slight_smile: Mais il y a peut être une raison à ça ? Plusieurs Hub ?

Bref RAS tout va bien !

Oui je trouve aussi que c’est pas super intuitif, je me suis déjà fait avoir aussi.
mais je ne vois pas comment cela pourrait être fait autrement ou alors il faut supprimer les config global et obligé de les refaire sur chaque équipement… c’est pire je trouve

C’est effectivement pour gérer plusieurs hub donc on doit avoir l’ip au niveau de l’équipement.

Thanks, je sais maintenant que si je refais ma config (Improbable vu que c’est désormais fait pour durer… On dit ça à chaque fois…) Je dois passer par là !

Salut,

Pour info, j’ai eu exactement le même souci lors de la mise à jour du plugin HarmonyHub que j’ai fait le 19/09.

Message dans le log core :
La tâche plugin::cron n’arrive pas à finir à cause du plugin : harmonyhub nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l’auteur

Ma config : Jeedom Smart en version 4.3.17

J’ai ouvert un ticket au support Jeedom avant hier et leur ai donné accès à ma Jeedom Smart. Je ne sais pas si ils ont fait quelque chose, mais ça refonctionne.
Je vois ce matin une nouvelle maj du plugin, peut-être que c’est pour corriger ce problème.

Par contre, comme ça refonctionne, j’avoue que je suis frileux de remette à jour le plugin.

lisez les messages précédent la réponse s’y trouve:

comme on ne sait pas ce qu’ils ont fait, impossible de donner un avis;
2 options:

  • je veux bien regarder moi-même quelle version vous avez exactement, vous me donnez un accès à votre box en MP (je ne fais pas partie de jeedom, ni du support)
  • vous faites une sauvegarde jeedom, mettez à jour le plugin & test; si problème il suffit de restaurer la sauvegarde

Ah merci Mips, j’avais pas vu la partie concernant le fix.

Je vais faire une sauvegarde et je ferai un rollback si besoin, c’est ce que je fais habituellement si problème.

En lisant, j’ai compris pourquoi j’ai eu le problème chez moi, c’est lié à l’installation de la Fibre… L’arrivée de la fibre n’étant pas au même endroit que mon ancien arrivée d’ADSL, j’ai du modifier mon réseau… et j’ai toujours des hub mesh qui ne passent pas bien :-/ , mais je vais résoudre tout ça :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.