Débian 10 installation dungle usb Wifi

Bonjour à tous,

Je suis sur une configuration sur un Synology DS218+ sur une VM en débian 10.
J’ai acheté une clé wifi TP-Link TL-WN821N pour pouvoir communiquer avec mon poêle MCZ (avec JMQTT) mais je bloque lors de l’installation du pilote du dongle USB Wifi.

J’ai fait pas mal de tuto pour essayer d’installer le pilote sans résultat.
Avez-vous des références de clé USB wifi qui fonctionne sur débian 10 avec un tuto pour l’installation ?

Je suis novice en informatique.

Merci

Bonsoir,

Le problème est que sous linux, chaque clé à son paquet d’installation.
Moi, ai cette clé :
https://www.amazon.fr/dp/B07FCNP2VL/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_DFS8KQBV2PXR7RJNYGW1?_encoding=UTF8&psc=1

Et j’ai dû m’adresser.au constructeur pour avoir la procédure et le bon package.
Envoie un mail au support technique, il n’y a pas de raison qu’il ne te renseigne pas.

Bonjour,
Mais je ne comprends pas, votre synology est déjà sur le réseau forcément donc pourquoi vouloir mettre un dongle wifi ? C’est inutile, la vm a déjà du réseau.

1 « J'aime »

Car c’est pour ce connecter sur le réseau du poêle MCZ pour le prendre en mains.

Et le poêle est sur un réseau different?
Vous avez deux lan ?
C’est compliqué de gérer deux réseaux; avez-vous les notions de routes, passerelle par défaut etc ?

1 « J'aime »

Il y a deux réseau sur le poêle, un local avec une adresse IP fixe configurer usine pour un prise en mains application MCZ en local, et un second réseau qui ce connecte à la box internet qui a l’adresse IP donc qui est sur le LAN.

Le seul tuto que j’ai trouvé pour contrôler en MCZ Maestro est avec une clé wifi :
MCZ Maestro et Jeedom - #183 par pipolas

Voici ce que j’ai quand je fais une commande « iwconfig »:
image

J’ai l’impression que le dongle USB wifi est bien détecté.

Si le poele est en wifi sur votre box et que votre vm est sur l’ethernet et recoit une ip de votre box vous n’avez pas besoin d’un dongle wifi sur la vm

wifi ou cable ethernet qu’importe, tous les appareils sont sur le même lan si connecté à la même box

Et comment je peux utiliser ce tuto sans dungle USB wifi ?

Car le git qu’il utilise est fait pour ce connecter à l’adresse IP: 192.168.120.1 en direct.

Merci