Je rencontre une erreur avec le plugin HomeBridge, signalée dans la section santé de Jeedom. En consultant le log, il apparaît le message suivant : « Attention : Vous êtes en Debian 10 Buster, ce système n’est plus supporté ! Merci de mettre à jour votre distribution !!! ».
J’utilise Jeedom sur une Freebox Delta. Dois-je attendre une mise à jour du core de Jeedom, ou y a-t-il des actions que je peux entreprendre dès maintenant ?
Oui, externalisé une sauvegarde de votre Jeedom actuel, refaire une VM Debian 11, installer Jeedom en ligne de commande et enfin y réimporter votre sauvegarde
Avant de passer a debian 11, le mieux serait de lister ici vos plugins pour vérifier, par exemple :
Le plugin openzwave n’est pas compatible debian 11, il faut passer au plugin-zwavejs avant.
En gros je pense qu’avec la v4.4.x et les plugins qui évoluent pour tenir compte des dernières librairie Linux et autres, debian 10 obsolète ne sera plus supporté en conséquence de quoi où on arrête de faire les mises à jours, ou on migre afin d’avoir un OS maintenu et un Jeedom et des plugins avec les dernières fonctionnalités.
Comme souvent dans l’évolution de logiciels, un OS minimum est requis. En dessous ce n’est plus supporté.
Pour Jeedom et les plugins cela va être pareil. Pas sûr avec un Jeedom 4.5 qui arrivera que Debian 10 soit encore supporté par exemple, sachant qu’on est déjà à Debian 12