Bonjour à tous,
j’ai installé il y a quelques jours le plugin en question tahoma.local.
Connexion à la box tahoma v2 OK mais aucun retour sur le status des volets.
j’arrive bien à lancer des actions de fermeture de volets notamment.
En allant voir dans la configuration du plugin je vois que le démon n’est pas lancé.
J’ai tenté de suivre la procédure une seconde fois en désactivant et réactivant le plugin, relançant les dépendances, mettant à jour le plugin aujourd’hui aussi du coup… mais rien ne change. J’ai tenté manuellement de démarrer le démon également, sans succès (une fois avoir activé les cron meme si cela n’est pas recommandé, juste pour tester).
Les logs du plugin, indiquent une seule et belle erreur :
Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Call to undefined method system::getCmdPython3()
et la je me dis qu’il me manque un bout de dépendance ou autre pour qu’il y ai une fonction manquante
Jusqu’à présent les posts de la communauté m’ont toujours permis de trouver les même bugs que je rencontre sur jeedom au global pour me dépatouiller, mais cette fois je suis sec
Si quelqu’un a une idée supplémentaire je suis preneur !
Merci d’avance
Bizarre. De mon côté je n’ai pas eu de soucis avec ca.
Tu a bien fait apres installation les pas suivant ?
1 - Découverte de passerelles
2 - Authetication API
3 - Import équipements
Merci pour le retour.
je n’ai pas refais de nouveau les étapes 1-2-3 car ils sont toujours présent et que je vois bien le statut dans les ‹ afficher terminal › montrant bien que le call APi fonctionne (ce que confirme les logs mode debug)
j’ai fais d’autres tests assez bizarre par rapport à ce qui est dans la doc:
ne pas cocher ‹ activer › en face de ‹ cron › : en activant cela…j’ai bien un update toutes les minutes de mes équipements (tout fonctionne bien mais l’onglet de config me montre toujours que le démon n’est pas démarré et apparait en rouge). Je ne sais pas de façon normale tout les combien de minutes ce plugin doit s’actualiser, j’ai lu 15 minutes je crois sur le forum, mais je pense que toutes les minutes c’est overkill pour le raspberry/jeedom?!
Dans cette configuration, comme celle ou je ne coche pas la case, si je tente un "refresh’ de la passerelle ou de mes 2 volets j’ai une ‹ 500 internal error serveur › qui s’affiche ce qui me fait dire que quelque chose ne tourne pas rond malgré tout (toujours le démon en l’occurrence
Si je décoche le ‹ activer › précédent et que je coche activer en face de ‹ cron 10 › alors le plugin affiche une erreur dans la configuration du démon et plus rien n’est mis à jour dans les équipements:
" Incomplete configuration - cron NOT ENABLED".
du coup pour le moment je vais remettre le cron à ‹ activer › mais je pense que c’est pas l’idéal d’apres la doc ?!
au niveau logs çà donne çà en permanence (les premieres lignes) et si je passe à cron 10 = activer nous avons les 2 dernières lignes:
[2024-11-24 20:05:07]ERROR : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Call to undefined method system::getCmdPython3()
[2024-11-24 20:10:06]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2024-11-24 20:10:08]ERROR : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Call to undefined method system::getCmdPython3()
[2024-11-24 20:20:06]ERROR : Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Le démon n’est pas démarré
[2024-11-24 20:30:06]ERROR : Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Le démon n’est pas démarré
Bonsoir @Eridani78 ,
merci pour le retour. pas de soucis pour fournir des infos, les voici, il n’y a aucune urgence et je n’ai aucun problème avec le best effort d’où le fait que je n’ai pas peut etre aps tout mis d’un coup.
je pourrai vous fournir plus si besoin.
Je n’ai plus en mémoire la 1ere installation il y a quelques jours, je n’avais pas fait attention si le démon s’était lancé après quelques minutes.
j’avais simplement installé le plugin puis vu aujourd’hui vu que aucune info n’était remonté jusqu’a présent dans les infos des volets alors que j’arrivais malgré tout à faire des open/close sans soucis ces derniers jours.
Du coup c’est la raison pour laquelle j’ai tenté d’approfondir le sujet ce jour.
Cet OS n’est plus supporté par Jeedom, il vous faut envisager la migration vers Debian 11 (ou 12 mais seulement si vous savez ce que vous faites).
Après migration, le mieux sera de supprimer le plugin (en s’assurant que le répertoire du plugin a bien disparu) et de le ré-installer à sa dernière version.
Ce plugin fonctionne parfaitement installé dans un environnement correct et vous ne devez pas à avoir à « jouer » avec les crons.
Ok, c’est bien noté, je n’avais pas fait attention que debian 10 n’était plus supporté mais il est vrai que j’ai trainé des pieds cet été pour passer en v11 mais j’ai de moins en moins le choix de ce que je vois , j’aurai préféré ne pas avoir à le faire en automne mais je vais surement me lancer!