Deamon ne démarre pas

Donc essai ce ci ppour commencé
tu coche
Compteur 1 Type Linky
Compteur vitesse tu choisi 1200

Je ne comprends pas trop ta reco.
Cocher " Compteur type linky" c’est quand le compteur est en mode standard et le mien est en mode historique.

De plus, sur le jeedom installé sur le RPI 3b+ le plugin fonctionne très bien en mode historique sans avoir coché cette option. Donc le problème ne vient pas de là.

et ce qui me conforme dans cette direction c’est le que la détection automatique confirme bien le mode historique et ne coche pas cette case.

Quant au diagnostique … je ne lui fais pas totalement confiance car que cette option soit cochée ou non il dit que tout va bien …

J’ai tout de même testé ce que tu me conseilles et le deamon ne démarre toujours pas.

Moi ce que je comprend pas c’est que tu dis que le demon ne demarre pas

Mais qu’il fonctionne:

De plus, sur le jeedom installé sur le RPI 3b+ le plugin fonctionne très bien en mode historique sans avoir coché cette option. Donc le problème ne vient pas de là

Donc le demon plante quand tu passe pas USB Redirctor

il fonctionne bien sur le RPI 3b+ oui
Mais il ne fonctionne pas sur la VM proxmox.
Mais usb redirector fonctionne car j’ai bien le flux data dans /dev/ttyUSB0 de ma VM.

Avec ta VM Promox tu partage d’autre cle usb ?

non aucune

mais j’ai testé le partage d’une clé usb de stockage avant et j’ai pu la monter sur la VM.

ok,

Et a tout hasard tu as etais voir ce topic ?

Non mais je vais tester rapidement et je te tiens au courant.
Merci @Mikael

Ok , reviens si besoin
De rien, cela s’appel une entraide :wink: :wink:

Bon bah pas trop concluant …
Je n’ai pas tout testé … juste de mettre les ligne en commentaire dans le fichier indiqué.
Je ne me suis pas lancè dans les autres installations.
Je ne maîtrise pas assez …
de ce que j’ai compris le plugin a des soucis depuis le passage en jeedom V2.7 et il n’est plus maintenu … je vais peut-être devoir trouver un plan B …

Cela veux rien dire

car moi je n’est aucun souci en 4.2.7 et en 4.2.8



Bonjour,

donc étant donné que nous avons exactement la même configuration cela doit venir d’un problème d’installation de ma VM.
Je l’ai installée sur un debian buster sans utiliser l’ISO fourni par jeedom.

J’aurais bien aimé refaire une VM pour vérifier mais suis bloqué par les deux jeedoms maxi niveau market :frowning:

J’ai essayé de désinstaller le plugin, version beta ou version std … toujours le même souci de deamon.

Lo,

J’ai également le même soucis, avec apparemment le même module que toi,
Voici mon topic

Au plaisir, bonne journée,

Re

@Toms , j’avais déja envoyé @nlpl14 sur ton topic

Alors au cas ou

J’ai migre de 4.1.28 en 4.2.7 , pas de souci

Vous avez pas essayé une nouvelle instal en 4.1.28 , faire fonctionne le teleinfo ( en vert ) puis apres migré ?

Ensuite , en plus de jeedom, j’ai mon serveur qui tourne avec apache pour jeedom ( port 80 modifier )
et nginx port 80 , et avec reverse proxy.

et de 3 , j’ai aussi Magicmirror d’installer , avec diverses modules ( port 8080 ) par defaut

Est ce que cela fait que d’avoir ca en plus fait que ma teleinfo fonctionne
Est ce qu une librairie c’est installer et qui me permet de faire fonctionné ma teleinfo sans souci ?

Ou un plugin different de vous en plus sur jeedom, qui a fait une install d’une librarie ?

Une solution aurais étais trouvais apparemment

Je suis passé en 4.2.9 depuis aujourd’hui,
Voici mes plugins:


J’ai du modifié quatre fichiers dans le plugin pour que mon démon passe OK,

Au plaisir, bonne journée,

Hier j’ai remonté une VM from scratch en debian 10 en installant directement Jeedom V4.2.9.

J’ai juste installé USB REDIRECTOR + le plugin teleinfo et ça a fonctionné.

Donc je pense qu’il n’est pas utile que je m’embarque dans des manipulations hasardeuses pour un newbee comme moi .

Je vais plutôt faire une restauration sur cette nouvelle VM en espérant que le plugin fonctionne toujours après la restauration.

En vous remerciant tous pour votre assistance.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.