Deamon GPIO plante => Erreur de décodage ASCII

Bonjour !

J’utilise un Raspberry Pi 4B sous Raspbian avec la version bêta de Jeedom.
Dans le plugin Jeedouino, le deamon GPIO plante à un moment aléatoire et je dois le relancer à la main pour qu’il reparte.
J’obtiens une erreur de décodage ASCII qui est la suivante :

UnicodeDecodeError : ‹ ascii › codec can’t decode byte 0xff in position 8: ordinal not in range(128)

Voici les logs au moment du plantage :


ou

Bonjour à tous ! Je donne un début de réponse à ce problème que j’ai mis très longtemps à comprendre.

J’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème d’encodage du nom des commandes GPIO.

Pour tester, j’ai fait attention à ne mettre aucun accent dans le nom des commandes comme ceci :

le problème étant toujours présent suite à cela je pense vraiment qu’il s’agit d’un soucis dans le fichier
« /var/www/html/plugins/jeedouino/ressources/jeedouinoPiGpio_8.py » qui ne prend pas en compte l’UTF-8. Le problème c’est que ce fichier est généré à chaque fois qu’on lance le deamon… Je pense que seule une mise à jour peut corriger ce problème et qu’à mon niveau j’ai tout tenté !

Voici le bout de code qui n’arrive pas à s’en sortir :

Bonjour,

Etonnant car le plugin ne transmet pas le nom des commandes au démon, donc accents ou pas, ca ne devrait pas poser de problème.

Cependant, il semble il y avoir un problème d’encodage sur l’url d’appel des commandes.
Je regarderais cela.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Rooh merci pour cette réponse ! Si tu pouvais y jeter un œil ça mettrait un point final à mon projet et enlèverait l’ultime défaut de ce dernier ! :slight_smile:

Tiens un petit screen de mon usine ahah


Agrandir l’image

En attendant que ce défaut soit résolu, j’ai mis en place un scénario qui relance le deamon quand il est KO ! ^^

Magnifique la mise à jour quelques heures après la réponse ! :slight_smile:

Ce changement dans le code devrait faire vraiment l’affaire ! Je surveille et je tiens au courent ! :wink:

PS :Dois-je remettre à jour les dépendances ? ou ça ne change rien ?