De Raspi vers Jeedom Smart

Bonjour à tous

Aprés qq années de Jeedom sur un Raspi. J’ai souhaité évoluer vers la box jeedom pour plusieurs raisons.
1/ Jeedom me satisfait pleinement et quoi de mieux que de récompenser les auteurs en investissant dans leurs matériels.
2/ Les tests de core sont « je pense » fais sur leurs matériels. Donc je ne me pose pas de question pour les upgrades.
3/ avec l’ajout de beaucoup d’éléments, de scénarios et d’évolutions ainsi que du core, le raspi n’est plus très réactif.

Comme je n’ai jamais eu besoin de refaire mon installation et que j’ai assez de « troubleshoot » au travail, je n’ai pas fait de chirurgie sur Jeedom je veux reste un utilisateur avancé.

J’ai bien lu les messages sur les backup/restore et les upgrade V3 vers V4.
Mais j’aimerai 1 méthode qui fonctionne et non en choisir une aléatoirement parmi toutes celles postées.

Alors je souhaite vous poser la question « simple »
Comment passer de Raspi + Jeedom V3 avec Zwave+ vers la smart box Jeedom avec une future ou déjà Jeedom V4 ?

Modules utilisés Qubino (ZMNHJD1) pour les chauffage et ZMNHOD1 volets roulants
Fibaro pour les ouvrants.

pour le reste je repars de zéro.

Merci

salut, je serai à ta place je ferai un backup de ma version actuelle, remontée sur ta nouvelle box jeedom. Puis passage en V4 de la box jeedom (d’ailleurs j’ai également la smartbox , je ne savais pas que la V4 était disponible)

Et pour la migration de tes périph zwave, suis cette procédure:
https://www.jeedom.com/blog/3656-guide-jeedom-smart-transferer-les-modules-z-wave-depuis-la-jeedom-mini/

Maintenant coté perf, quel pi as-tu?
Car ayant eu jeedom sur smart et sur pi3b+, mon avis c’est qu’entre les deux la différence n’est pas énorme et tu vas probablement à peine la voir.
Donc si la raison est la réactivité du ton pi, évalue mieux la situation avant

Merci à vous deux pour ces conseils en revanche je ne vois pas de quelle procédure tu parles ?

Mon idée première était de repousser mon backup sur la nouvelle box. Mais je ne sais pas comment vont se comporter les périphériques avec la nouvelle passerelle Zwave.

L’autre solution que je pensais était de faire un cluster des deux box

1/ une fois les périphériques intégrés, forcer la smart en Box principale
2/ puis éteindre l’ancienne pour en voir le comportement.
3/ enfin rallumer mon Pi et la laisser en backup.

Etrange, j’avais l’impression d’avoir copie le lien.
En fait, il y a déjà d’autres posts traitant de la même question:

??
Ce n’est pas possible de faire un « cluster » de Jeedom… ca n’existe pas.

donc je maintiens que ce n’est pas un cluster, c’est uniquement un moyen d’importer la visualisation (et la commande à distance) d’un équipement depuis un jeedom vers un autre.
Mais l’équipement reste connecté à son « jeedom » d’origine, si tu l’éteins, il n’est plus là et tu ne peux plus le commander.

je pense qu’on confons ici cluster et image ou un ghost quoi.