"De nouvelles mises à jour sont disponibles"... pour un plugin à "Ne pas mettre à jour"

Bonjour à tous,

Le centre de Messages s’évertue à me signaler que « De nouvelles mises à jour sont disponibles », ce qui est vrai, mais pour un plugin que je ne souhaite pas mettre à jour. La notification est donc quotidienne et c’est… pénible dirons nous.

Serait-il possible de ne pas avertir l’utilisateur des mises à jours pour les plugins pour lesquels la case « Ne pas mettre à jour » a été cochée?

PS: pourquoi n’est il pas possible de créer un sujet sur le forum dans la catégorie suggestion?

Kaléo.

si tu coches que tu ne veux pas le mettre à jour tu as quand même le message ?

Edit : J’ai coché Abeille par exemple et je n’ai un message de mise à jour que si j’ai un autre plugin qui a une mise à jour

1 « J'aime »

oui, c’est ca le problème.
J’ai coché l’option « Ne pas mettre à jour ».
Cela fonctionne, jeedom ne mets pas à jour… mais me prévient tous les jours qu’il y a une mise à jours de disponible.

Bizarre tu as quelle version de Jeedom ?

4.1.16 blabla bla (le message doit avoir au moins 10 caractères pour le forum)

:slight_smile:

En 4.1.16 aussi et pas ce soucis. Bizarre

Ajoute le tag 4_1 sur ton message que l’équipe puisse l’identifier et voir le pb

tu as coché, ok, mais tu as cliqué sur sauvegarder derrière ?
sinon c’est pas pris en compte

merci sebfar.

@anon53349806: oui, ca fait des semaines (mini) que j’ai ce désagrément. sans quoi la mise à jour aurait été faite depuis longtemps je pense.

Tu as forcé une mise à jour du Core de la 4.1.16 ?

C’est vrai que moi je l’ai coché pour avoir toujours la dernière béta à jour …

beta 4.1.16 mais de souvenir de l’avoir « forcé ».
Pour autant, j’ai eu quelques soucis avec des plugins qui m’ont obligés à quelques restaurations.
Il « me semble » que le problème était antérieur, mais peut être pas.

Si tu testes un béta, tu dois t’assurer d’avoir la dernière, et ce n’est pas parce que ca te propose pas de maj que la beta à pas changé, loin de là…

Je ne sais combien de bug Kiboost a corrigé qu’on lui a remonté et on est toujours en 4.1.16…

C’est vraiment primordial sinon on peut être amené à signaler un bug déjà corrigé et tout le monde perds du temps

1 « J'aime »

Si la case est cochée alors qu’il y avait déjà une mise à jour en attente, ton jeedom est resté avec cette info, je pense que c’est la raison;
j’ai vu cette explication de la part de Loic quelque part de mémoire.

Merci à tous,

@Mips: alors ca, c’est fort possible. Ca n’en reste pas moins une sorte de bug. Je viens de décocher, sauvegarder, recocher, sauvegarder… on va voir si cela lui remet les idées en places.

@prflaken: je vais regarder pour « forcer » une mise à jour.

Ben non si tu ne vide pas le centre de message le message reste

Y’a effectivement un bug la dessus.
Le cronhourly, si le dernier Check d’update a plus de 24h, récupère les status update et à ce moment là il ne check pas le param en config.

Je vais essayer de regarder, c pas compliqué mais sur la page cron quand je fait un start sur le cronhourly ça marche pas donc pas simple de tester … faut que je trouve d’abord pourquoi ça coince ici pour ensuite régler le problème.

Je me suis fait la meme remarque cet apres midi.
(==> c est visiblement deja vrai pour la 4.0.61)

Perso j ai d abord fait le choix de ne plus avoir de maj en cochant la case, puis qlq jours apres une maj est sortie et depuis j"ai egalement le msg tous les jours.

Corrigé en alpha.

Maintenant lors du cronHourly si update::lastCheck > 23h il check le param doNotUpdate et si tous sont cochés, pas de message.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.