DB backup sql

Bonjour a tous, la taille de mes Backup atteigne une taille de 830 MB et mon fichier DB Backup sql atteint 17.69GB. Je trouve ça énorme comment je pourrais faire pour réduire la taille de mon Backup merci a vous.

Salut,

Allez faire un tour sur l’administration de la base de données → taille

Désoler de vous demander ça mais je le trouve ou svp.

Réglages → système → configuration → OS/DB → administration base de données

Merci voici une capture d’écran

1 « J'aime »

Vous on pensez quoi?

Qu’il va falloir mettre beaucoup moins de chose en timeline !!

1 « J'aime »

je peut remplacer cette commande par quoi ? C’est ça qui fait augmenter mon Backup ?

La timeline n’est pas une commande mais plutôt un affichage des commandes pour lesquelles vous avez coché afficher sur la Timeline

+de 20 Go rien que pour la timeline avec 6.3631.070 de lignes ( j’ai mis des points pour mieux lire )

image

Si vous n’en avez que faire de cette timeline, vous pouvez TOUT supprimer en une seule étape.
Mais sachez que tout ce qui était dans cette timeline sera perdu.

Réglages → système → configuration -->OS/DB → administration base de données
Vous sélectionnez DELETE from timeline → exécuter

Si vous franchissez le fait de tout supprimer, il faudra regarder toutes les commandes pour lesquelles vous avez coché la case.

Merci de votre réponse mais j’ai jamais coché cette case a moins que c’est par défaut.je peut regarder ou pour trouver cette option.Merci a vous

Dans les paramètres des commandes de vos équipement.

Un équipement:
image

Je clique dessus.

Ensuite je clique sur commandes

A droite de la commande, il y a un engrenage → clic dessus
image

image

Ou aussi sur Analyse → timeline → configuration (pour avoir une idée)

La dernière proposition est la meilleure dans son cas.
Une liste s’affiche et on peut cliquer sur la colonne Timeline pour ordonner et voir quelles commande ont la Timeline activée

OK super merci , vous êtes super sympas.

Oui Bison mais il va falloir faire un fameux ménage… et purger sa BDD

En effet. Mais pour le coup j’aurais bien dit qu’en décochant la case Timeline, les informations correspondantes étaient retirées de la bdd comme c’est le cas pour l’historique. Ce n’est pas le cas ?

Je pense que @Totof54 devrait deleter tout via

Et ensuite passer en revue les commandes en timeline via :

Comme tu le préconises aussi .
Edit, ce n’est que mon avis .
Edit 2 : @Bison mais il faudrait que ce soit validé par un autre membre, si tu décoches et sauve, la purge reste à jamais donc à ta question, je ne sais pas répondre.

J’ai testé en décochant filtration marche et sauvé et j’ai toujours l’info dans la timeline

Ok, merci pour le test, comme ça il est sur qu’il faudra bien passer par le nettoyage de la bdd comme tu l’as indiqué.

Bizarre que ce ne soit pas géré comme l’historique mais bon l’important c’est de savoir comment ça marche

Pour être sur de mon coup, il faut bien que je sélectionne taille avant ?

Tu parles de quel endroit ?

Moi je parlais de repérer les commandes concernées où @Furaxworld l’indiquait : Analyse → timeline → configuration puis cliquer sur la colonne Timeline pour ordonner par Timeline et voir toutes les commandes qui ont cette option