Date et event

Bonjour
J’ai regardé le forum avant mais j’ai pas trouvé la réponse à mon problème mais j’ai appris à mettre une date au format dd/mm/yyyy.
Dans un scénario natif de jeedom j’ai un tag sur le Jour ("date(‹ d/m/Y ›)"et un évènement sur un virtuel dont j’associe variable(Jour) à la commande avec le bon chemin. Le log indique bien la date mais ne l’associe pas à la commande. Merci de votre aide

[2023-11-28 19:04:58][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2023-11-28 19:04:58][SCENARIO] Mise à jour du tag #Jour# => "28/11/2023"
[2023-11-28 19:04:58][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2023-11-28 19:04:58][SCENARIO] Changement de  [Maison Charpey][TEST tableau quotidien][Date] à
[2023-11-28 19:04:58][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Bonsoir.

J’ai rien compris à votre explication, par contre #jour# est existant dans Jeedom.
Testez avec un autre non.

Montrez vos scénario pour comprendre, ça nous aidera.

Bonsoir,

Le nombre de fois qu’une capture éviterait de relire 4 fois l’explication… Ça devrait être obligatoire :joy:.

Bon je tente.

Tu définis un tag Jour donc il faut envoyer ta la commande tag(Jour) et non variable(Jour)

Et si ça ne fonctionne pas, même remarque que Fabrice, change le nom du tag.

Édit : super j’ai gagné

Merci et désolé pour le manque d’info. J’ai changé Jour par abc et cela n’a pas fonctionné

Super ça marche, un grand merci de cette aide et bonne soirée

De rien, n’oublie pas de clôturer ce sujet en cliquant sur la solution du post qui donne la solution

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.