Date dernière exécution

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si l’un d’entre vous avait trouvé une solution pour connaître la date de dernière exécution du robot.

J’ai pu voir sur un autre sujet qu’il fallait éventuellement recupérer cela de l’historique d’une des commandes (pas super pratique je trouve).

Mon idée était de connaître la date de la dernière exécution dans le cas où personne n’est à la maison et que le robot n’a pas encore tourné ce jour.

Je pensais éventuellement sauver moi même dans une variable au déclenchement d’un nettoyage (à gérer pour toutes les commandes liées au nettoyages de pièces).

A mon avis cela reste le plus simple par rapport à l’info de l’historique mais je ne maîtrise pas tout.

Le top serait d’avoir une commande info directement. Je ne sais pas si cela est compliqué à ajouter dans le plugin et pourrait servir aux utilisateurs (je pense :p)

Bonjour,

Et c’est quoi une « exécution » ?
Et lorsque vous avez donné votre définition, on fait comment pour que ca soit ok pour les autres types de robot qui n’ont pas forcément les mêmes statuts qui remontent ou les autres utilisateurs qui n’ont pas la même définition d’une « exécution » ?

  • si le robot est tombé en panne de batterie, ca compte ou pas?
  • s’il s’est coincé ca compte ou pas? Même si c’était 5 min après le démarrage ou 5min avant la fin?

Jeedom offre une panoplie de commande pour traiter les infos des historiques utilisables directement dans le scénarios; avec ca vous pourrez gérer exactement comme vous voulez.
pour lire la doc, cliquez sur ? en haut à droite de l’écran des scénarios.

Une exécution pour moi c’est un passage de l’aspirateur jusqu’au retour à la base.

Désolé du dérangement je vais lire la doc. pour m’en sortir.