Bonjour,
j’ai un capteur Fibaro FGMS001. j’aimerai remonté la dernière communication du capteur.
J’utilise collectDate(#[Alarme][Alarme Buanderie][Actif]#) mais la je remonte que la communication au changement d’état de presence, mais j’aimerai remonter n’importe quelle dernière com (luminosité, temp…)
Avez vous une idée?
collectdate marche pour les infos séparées; température mouvements…
je cherche à savoir quand le détecteur s’est réveillé pour n’importe pour température mouvements…
Je sais pas si ma demande est claire
Quand tu regardes dans la configuration de l’équipement, la date de dernière communication correspond à la dernière mise à jour d’une des commandes ? Si oui il faut récupérer ça
# ID unique du périphérique Zwave
$idUniqueEquipementZWave = 123;
# Obtenir les détails de l'équipement par son ID
$equipement = eqLogic::byId($idUniqueEquipementZWave);
# Vérifier si l'équipement existe
if ( is_object($equipement) ) {
#
# Récupérer la date de la dernière communication
$derniereCommunication = $equipement->getStatus('lastCommunication');
#
# Écrire la date de dernière communication dans le log
$scenario->setLog( "Dernière communication : " . $derniereCommunication );
} else {
# Si l'équipement n'existe pas, le notifier dans les logs
$scenario->setLog( "Équipement non trouvé" );
}
@Furaxworld j’aime bien ton design.
Tu as mis un cron ou tu arrives a actualiser la valeur par un autre moyen?
Vert, orange et rouge correspond à quoi?
J’aime bien ce design
@pommedapi ton code PHP est écrit dans un scénario ? Qui est provoqué par?
@theguilt Parfois il est plus simple d’utiliser du code PHP que les blocs « Si alors sinon », « Action », etc. C’est la grande force de Jeedom de te laisser libre de faire comme tu veux. Ce que j’ai indiqué est un exemple de code qu’on peut utiliser dans un scenario avec le bloc « Code » pour faire ce que tu demandais. Tout seul il ne sert à rien. Il faut l’intégrer dans une suite logique.
Pour le reste, c’est intégré dans un scenario. C’est donc provoqué par tout ce qui peut provoquer un scenario Jeedom.
Joyeux Noël a vous tous,
Je me permets de répondre avant la venue du père noël.
@Furaxworld tu actualise les valeurs avec un cron?
@pommedapi oui il me semble que ça peut bien fonctionner en utilisant une routine, tous les heures par exemple avec un scénario programmé pour actualiser
J’avais mis en place une sorte de surveillance comme @Furaxworld mais beaucoup moins simple basée sur des timestamp (valeur d’alerte pour que la ligne apparaisse en rouge). Je trouve la solution de @Furaxworld beaucoup plus simple et plus facile à mettre en place alors je l’ai testée. Je remarque un fonctionnement bizarre de la fonction time_diff et j’aimerai savoir si vous constatez la même chose. Pour tester j’ai juste fait afficher le chiffre associé à time_diff et lorsque on dépasse le multiple de la minute alors quelle que soit la réelle différence il s’affiche 60 puis au bout de qq secondes là on a bien la valeur en minute qui arrive. Est pareil chez vous?
Je suis un boulet, j’avais un scénario qui venait mettre un peu le bronx dans tout ça. Maintenant ça marche parfaitement, j’ai gardé le scénario pour faire un refresh toutes les minutes pour repondre à