Data divergentes conso

Bonjour @superbricolo,
Après ma réintégration des données Ecodevice, je note cette différence manifeste sur la conso annuelle 2022: 103208kw ( un 0 en trop?) et la conso totale de la fenetre suivi conso qui indique 10176.
Leur calcul ne se base pas sur les mêmes index,valeurs?
Merci

Pourtant le script divise les index par 1000 pour obtenir des kWh.
Tu peux mettre la souris sur le petit « i » à coté de Année. Comme cela:
image
Et m’envoyer le résultat. As tu bien 2022-01-01?

Si pas bon, aller forcer la maj dans l’onglet Outils:

Oui, j’ai bien l’année qui commence à 2022-1 jusqu’au 2022-12-31
Sur outils j’ai « tout"synchroniser », c’est ce que tu appelles MAJ, j’imagine. Pas de changement.
.
J’ai checké la base conso_jour. J’ai bien des idx sur 8 chiffres de 2014 à hier; Dans cette base, , le classement à l’écran va de 2022 passe par les années que j’ai importées et finit par 2022. J’imagine que ce n’est pas un souci.

Je vais purger mes données et recommencer car dans j’ai bien toutes les données dans mon xdata.csv
En revanche, je constate que le script 'ecodeviceto jeedom" que j’ai modifié, n’importe pas mes données de 2022, chaque ligne étant en erreur
image

Voilà le script que j’ai modifié (pour résoudre le problème initial)

Dans la base mon 1er jour de 2022 est le 10sept. et rien entre cette date et le 25 aout2021.
Comment le plugin fait il le calcul de la conso annuelle?

Bon, le problème doit venir de mes xdata de l’ecodevice. Beaucoup de reset de l’index HP, beaucoup d’index identiques le lendemain…J’ai épuré mes données, reste quelques erreurs, « écart supérieur à la journée précédente »…
J’attends que la roue cesse pour constater le résultat.
Ce qui me génère quelques questions:

  • mon ecodevice n’étant pas fiable , quelle autre source puis je utiliser : linky/enedis? L’idéal serait d’avoir une source téléinfo local et celle d’Enedis avec comparaison journalière.
  • avec l’ecodevice: le plugin fait il un calcul de la conso journalière en écartant les erreurs?avec quelles règles?
    Merci

J’ai donc uniquement intégré mes données Ecodevice de dec2019 à 2022, seules périodes où mon ecodevice n’a pas resetté ses indices.
Tout semble ok sauf le total de l’année 2022. C’est bien du 1er janvier à ce jour. En fait le total indiqué semble être le total de toutes mes années, du 1er mois de données à celui -ci.