Dashboard v4.0.11 - Erreur JS

ça fonctionne plutôt pas mal chez toi…
Va falloir que je me penche sur un peu d’optimisation de mon côté

Pour le fun, j’ai passé mon jeedom à l’analyse https://www.dareboost.com

Il semble y avoir quelques recommandations interessantes

C’est pas valable ça car tu es juste sur la page de connexion et pas sur la page du dashboard en plus ça prend pas en compte le onepage…

si tu veux, je peux te pousser le rapport
Mais il y a quand même des trucs à regarder, par exemple

Et des exécutions en double, des fonts

Les js et css sont en cache normalement…

J’ai déjà fait des analyses avec ce genre de site et les outils chrome. C’est même fait une fois par mois en plus de test de performance PHP pour voir les dérives au cours des développements.

Crois moi la dedans sans modifier les libs tierces il n’y a pas beaucoup de marge. Mais je le fait en permanence et il y a des améliorations a chaque mise a jour de jeedom

Oui, ça fait d’ailleurs partie des propositions :

Vous pouvez réduire certains fichiers JavaScript (minification)
En compressant votre code JavaScript, vous pouvez libérer de nombreux octets de données et réduire les délais de téléchargement, d’analyse et d’exécution.
Réduisez la taille des ressources JavaScript suivantes afin de gagner 62.0 Ko (réduction de 21%).

De nombreux outils existent pour minifier des fichiers JavaScript. C’est le cas de YUI Compressor ou JSMin, recommandés par Google.

Oui tout a fait si tu regardes l’historique du gîte tu verra qu’à un moment on avait essayé ce type d’outil mais vu qu’on le fait en direct lors de la demande du fichier ça prend du temps et donc on ne gagné rien. De plus comme tu as sûrement dû le remarquer tout est en cache le coût de la non compression n’est donc payé que une fois. L’intérêt est donc limité surtout mis en // avec le nombre de bug et la complexité qui en resulte

il y a quelques mois quelqu’un avait fait un plugin pour minifier les éléments de Jeedom, le résultat était carrément spectaculaire, je l’ai utilisé et ça m’avait bluffé !!!

Malheureusement le plugin a buggé au bout de quelques semaines et le dev à succombé :frowning: à aux conflits divers de l’époque :frowning:

PS :
J’ai retrouvé le git du plugin :slight_smile: Si quelqu’un le reprenait ce serait génial ! le lien :https://github.com/NextDom/plugin-Optimize

Bonjour,
C’est pas une bonne idée, ce plugin a engendrait un nombre de ticket de support affolant et a mobilisé plusieurs personnes pendant plusieurs semaine pour réparer les jeedoms cassé. Il y a donc peut de chance qu’on autorise un jour un plugin du même type

Le plugin avait un problème avec les MàJ jeedom qui se croisait avec ses propres procédures (confusion probable entre fichiers minifiés et les autres).
Les bibli utilisées sont solide et la minfication à fait ces preuves par ailleurs, un bon debugage et une batterie de tests devraient probablement résoudre ces problèmes (je suis volontaire comme cobaye !!! :slight_smile: )

Les bibliothèque je les connais sauf que ca merde avec le systeme de traduction de jeedom et les {{ qui se base sur les " ou ', les retours a la ligne et pas mal d’autre truc que la mimification fait sauter