Dashboard passage en 4.4

Merci,

En fait, il faut changer le Widgets par défaut de l’info Numérique de Line par Gauge.

Pour être passé chez Ha pour d’autre raison, j’adore toujours autant jeedom
Mais si tu arrive pas a corrigé les espaces de t’es widget, n’essaye même pas de faire un dashboard sur HA … :joy:

Ca quand même été annoncé depuis plusieurs mois qu’il y aurait des modifications a faire suite au passage en 4.4, toi tu fais un click sur " mise a jours" et la ouins-ouins parce qu’il y a des modif a faire sur un truc qui n’a même pas été fait par jeedom …

bref je retourne dans ma tanière …

2 « J'aime »

Bonsoir, en passant en 4.4 (en connaissant les conséquences) j’ai également eu plusieurs modifications d’affichage des widgets sur mon Dashboard. Je n’y connais rien en programmation mais j’utilise Jeedom depuis 2 ans et grâce à l’outil console du navigateur j’ai pu résoudre les différents problèmes d’affichage de certain widget (« bug » affichage en « colonne »). Dans les widgets incriminés j’ai rajouté dans la première ligne du DIV : style=« display:block;flex-direction:row; » .Si ça peut aider certain. Merci aux devs pour le temps passé pour cette mise à jour. Chaque problème rencontré m’a permis d’améliorer mes connaissances sur Jeedom, faut voir le coté positif :wink: .

Tout compte fais plus de soucis, j’avais complètement oublié l’utilisation du mode tableau ou défaut pour la configuration
Je refais tout mon Dashboard et c’est encore mieux. Merci pour le travail fournit
J’attends avec impatience mon raspberry Pi 4B avec nouveau Msata pour transférer tout de mon 3B+ vers le 4 B

Bonjour,
Alors effectivement le passage en 4.4 change beaucoup l’affichage, les widgets et textes deviennent tout petits au milieu de grandes zones vides …, en mettant les préférences d’affichage à 60 et 80px c’est un peu mieux mais pas encore ça.
Du coup je voudrait redimensionner/repositionner les éléments du dashboard, mais c’est devenu quasi impossible a cause d’une sorte de « grille » qui autorise que certaines tailles et déplace tout n’importe comment dès qu’on bouge un item (le plus souvent ça fini avec tout en vertical a gauche sur une seule colonne !!).
Du coup ma question : comment désactiver cette grille de taille/positionnement pour pouvoir faire ce que l’on veut au niveau affichage ?

Bonjour,
Tu ne peux pas. Par contre tu devrais pas avoir tout a gauche en tout cas j’arrive pas a reproduire. Tu as quel taille d’écran ? D’autre on ce soucis ?

Taille très classique : 1920x1080 sur un portable, dans Chrome en affichage a 100%
J’utilise Jeedom depuis une dizaine d’années, et le déplacement automatique en une colonne a gauche après le déplacement d’un élément était déjà arrivé avant sur d’anciennes versions, mais avait disparu.
Ca se produit uniquement a l’intérieur de l’affichage de l’objet Jeedom dans lequel on a fait le déplacement

Une petite capture aiderai je pense, ca fait 10min que je déplace tout dans tous les sens chez moi et je reproduis pas.

1 déplacement et c’est bon !!

Avant :

D’autre on le soucis ? Si ya moins de widget ca fait pareil ? C’est une lib tierce qui fait ca (une des rares qui reste) donc si c’est elle je pourrais pas corriger…

Bon DSL, mais aucun volet ne s’est fermé ce soir, du coup pas du du tout WAF et revert sur la sauvegarde 4.3 et blocage des MAJ…

1 « J'aime »

À toi de voir mais tu es le seul à avoir ces soucis donc je sais pas trop comment ce bug pourrait être corrigé si tu aide pas….

C’est hors sujet cette remarque (en plus d’être inutile).

  • C’est pas un problème d’affichage qui va empêcher un scénario de fonctionner
  • venir raler sans fournir de log ni d’éléments probant, ca sert à quoi?

Bon 4.3 , reboot de la VM et tout rentre dans l’ordre …
Wait & See pour la 4.4 mais pas de suite …

Je suis surement pas le seul, mais j’en parle vite pour aider le débug, après si ca plait pas :
A tchao !
Et du coup démerdez vous pour le debug :grinning:mais sans moi

1 « J'aime »

Au contraire je te demande des logs pour corriger je sais pas quoi faire de plus. Et si pour le moment sur les 6000 utilisateurs ayant la 4.4 tu es le seul et je doute qu’un utilisateur passe à côté d’un soucis de scénario

Pas de scénario pour mes volets, , juste le plugin officiel SunShutter
Mais bon comme j’ai revert en 4.3, plus de logs et trouve d’autres beta testeurs pour la 4.4

Derniers échanges stériles et hors sujet; je ferme.

Pour avoir de l’aide c’est un post par sujet avec logs et autre info utiles sinon c’est pas la peine de poster.

2 « J'aime »