Dashboard desktop "utilisateur limité" vide

Bonjour,
quand je vais, avec mon ordi, sur l’utilisateur « guest » uniquement en mode limité, la page s’ouvre mais rien ne s’affiche sur le dashboard. les deux autres modes (Administrateur et Utilisateur) fonctionnent bien.
Les logs, quand je me remet sur admin, n’indiquent aucune erreur.
J’ai du oublier quelque chose mais là, je sèche.
Si quelqu’un a une idée, je lui en serait très reconnaissant.
Merci.

Jeedom Smart (Z-Wave, RFXcom, Bluetooth, Zigbee)
Version 4.2.11
Debian 10 Buster

Bonjour,

Et qu’avez-vous donné comme accès à cet utilisateur ?
Le concept des utilisateurs limités c’est qu’ils n’ont accès à aucun équipement ni commande excepté ceux pour lesquels ils ont explicitement reçu des droits soit de lecture, soit de lecture/écriture.

Cela se configure dans l’écran de gestion des utilisateurs, bouton « droits » sur la ligne de l’utilisateur de mémoire.

Bonjour,
merci pour votre réponse.
J’ai donné des accès, depuis plusieurs mois, en « visualisation » sur différents capteurs et aussi « visualisation et exécution » sur des commandes.
La dernière fois que ma famille a utilisé « guest » c’était fin décembre 2021. Ça fonctionnait parfaitement.
C’est un peu pour ça que je ne comprend pas.

Vérifiez vos configs alors.
Ou montrez les ici.

Sans info supplémentaire de votre part on ne peut rien faire.

Oui je comprend bien.
Quelles configs souhaitez-vous voir ?
J’ai vérifié les configs concernant les utilisateurs et je ne vois pas ce que j’ai pu oublier.
Merci encore pour votre aide.

Les configs de l’utilisateur non?
ce que vous voyez lorsque vous vous connectez?

Vous nous dites que tout est bien configuré mais sans rien montrer et en même temps que ca ne marche pas…
il n’y a pas de magie, vous vous êtes trompé quelque part

En 4.2 on peut limiter aussi les objets par utilisateurs. Vérifiez que votre guest a bien le droit de voir les objets concernés.

Merci, merci à vous. Effectivement :

donc j’ai persévéré dans les recherches, puis cette information arrive :

et là, j’ai vu que les objets étaient tous sur « Aucun » par défaut.
Maintenant j’ai compris beaucoup de choses sur la nouvelle version de Jeedom.

Bonne soirée à vous deux et encore merci pour votre aide qui m’a permis de trouver la solution par moi-même sans que le travail me soit mâché. C’est ce que j’aime.

1 « J'aime »

Depuis le début je vous dit de vérifier les droits de l’utilisateur…
Pas sur que vous l’ayez fait à ce moment là

Oui c’est exact, j’ai complètement zappé l’onglet « objets ». Je n’avais regardé que l’onglet « Équipements »
J’ai ainsi pu découvrir les autres onglets et me rendre compte des grandes avancées de Jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.