DANFOSS LC13 Consigne fantôme à 14.5°

Bonjour à tous,

J’ai un comportement étrange de mes têtes thermostatique DANFOSSLC13. Je me retrouve de temps en temps avec une consigne à 14.5° sur une tête (ça caille :cold_face:), ça arrive environ une fois par mois et c’est complètement aléatoire dans le temps et pas forcément sur la même tête (j’en ai 15 en tout).

  • Je suis sur SMART en V4.0.43
  • Rien de particulier dans les log de la tête, je vois juste un évènement sur la commande avec le changement de consigne.
  • Les têtes sont pilotées avec le pluging Thermostat Chaudière à jour de @DavZero, mais je ne pense pas que ça puisse venir de là.
  • Les piles des têtes sont ok

Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce type de souci ?

Merci d’avance pour vos réponses :grin:

Donc le changement de consigne est bien fait par quelque chose…

Et bien oui… complètement d’accord avec toi…

Mais je n’ai pas de scénario pour gérer les consignes et sur les thermostats virtuels crées par le pluging thermostat chaudière j’ai :

Confort : 20.5°
Eco : 19°
Hystérésis : 0 (pour laisser les têtes travailler avec leur propre algo)
Coef d’inertie : 0 (pour laisser les têtes travailler avec leur propre algo)

Donc rien de défini avec 14.5°, franchement je sèche :weary:

On dirait la consigne d’un mode absent, quand tu pars de la maison pour une longue période genre vacances.

Est-ce que tu as essayé de te passer du thermostat Jeedom et de te contenter d’envoyer par Jeedom des changements de consigne en fonction de différents modes, conditions ou commandes directes, afin de laisser totalement la main aux têtes ? Ainsi pas de conflits entre la logique du thermostat Jeedom et celle intégrée dans les têtes.

Oui je vais désactiver le plugin pour essayer. Mais je voulais voir si quelqu’un avait une idée avant d’en arriver là.