Dainkin onecta et jMQTT

Bonjour,
Ce message s’adresse principalement à Thibaut.
Jusque la j’avais 11 unités intérieures utilisant le bon vieux plugin DaikinOnlineCtrl… Je viens d’en rajouter une qui évidemment n’est plus compatible.
J’ai donc installé le nouveau plugin Onecta, et là, drame… il faut le plugin mqtt2.
Pourquoi drame ?
… J’ai 45 modules Shelly et autres ESP32 avec du soft perso qui sont définis sous jMQTT !! ( J’ai du rencontrer des problèmes avec le plugin mqtt à l’époque)
Quitte à passer du temps, le moins destructif chez moi serai de chercher à faire fonctionner daikinrccloud avec mqtt2 ou jMQTT.
Avant d’éviter de perdre mon temps, est-ce juste une question d’adaptation de soft ou y a t-il un problème rédhibitoire a utiliser jMQTT ?
Merci.

Hello,

Je sais que la question s’adresse principalement à @Thibaut_T, mais il n’y a pas d’incompatibilité entre jMQTT et Mqtt2 (MQTT Manager), il faut juste préciser que Mosquitto est installé par un autre plugin.

Bad

Merci,
Je m’étais fais insulter par l’un et l’autre et comme cela ne me semblait pas aberrant de n’avoir qu’un seul plugin mqtt… Mais je vais retenter !

Voila, les 2 cohabitent.
En fait il faut autoriser l’accès en anonymous ou fournir le bon login/password à jMQTT.
Mais surtout, il faut l’anonymous pour tous mes modules !!!

Pour ce qui est de faire simple, je crois que le mieux serait que le plugin puisse s’accommoder tout seul de l’un ou de l’autre.
Si j’ai du temps à tuer, je regarderai.