Hello
Pour signaler que suite à upgrade firmware de mes 4 stylish modèle BRP069B4x en FW 1.14.88, tout est ok avec le plugin Daikinonlinectr
Ancienne appli et nouvelle du store fonctionnelle (Daikin controller et Onecta)
A+
Hello
Pour signaler que suite à upgrade firmware de mes 4 stylish modèle BRP069B4x en FW 1.14.88, tout est ok avec le plugin Daikinonlinectr
Ancienne appli et nouvelle du store fonctionnelle (Daikin controller et Onecta)
A+
Salut,
Tu as installé Onecta sur ton mobile à la place de Controler puis mis a jour le firmware et le plugin-daikinonlinectrl fonctionne encore, c’est bien ça ?
J’ai pas franchi le pas et utilise encore l’ancienne application Controler pour éviter les soucis mais si tu confirmes ça me permettra de me lancer de façon plus sereine
Hello
Absolument, et j’ai sur IOS toujours les deux applis fonctionnelles mais je n’utilise plus qu’ONECTA (enfin ma femme) et moi je passe par jeeconnect
Côté Jeedom j’utilise toujours le plugin daikinonlinectrl
À+
Bonjour, je recherche depuis un moment le plugin daikinonlinectrl et je n’arrive pas a le trouver, il n’apparait pas dans le market.
Sauriez vous me dire comment je peux l’acquérir?
Bonsoir,
Il est uniquement en beta, il faut donc te connecter sur https://market.jeedom.com avec ton compte et autoriser l’accès aux versions betas en cochant l’option approriée.
Bonjour,
Y a t-il une solution pour revenir en arrière sur le firmware ( 1.28.0 ) et ou le trouver ?
Bonjour,
J’avais déjà cherché mais rien trouvé. Peut-être que qu’avec un compte installeur Daikin il y a moyen d’injecter le FW que l’on veut mais c’est même pas totalement sûr.
Qu’est-ce qu’il ne va pas avec celui que tu as ?
Il ne supporte que Onecta, et c’est moi qui ne supporte pas !!!
Me semble que c’est plus une question de matériel que de firmware.
Les « nouveaux » Daikin sont montés avec des boitiers de connexion wifi (ou intégrés) pour lesquels il n’est plus possible d’y accéder localement et je ne pense pas que trouver un firmware d’anciens modèle réglerait le problème. Au mieux ça ne marcherait pas et au pire ça brickerait le matériel à mon avis.
Si tu veux tenter en local il faudrait essayer avec plugin-somfyunified car visiblement certains ont pu piloter avec ce plugin. Par contre il faut une interface (voir Doc).
Note : j’ai pas essayé puisque pas concerné…
Édit : apparemment je dis une bêtise et même avec ce plugin, l’accès est fait via le cloud pour Daikin
J’ai 11 unités avec l’ancien adaptateur ou l’adaptateur intégré fonctionnant avec DaikinOnlineCtrl et une un peu plus récente ne fonctionnant qu’avec Onecta.
Je regarderai si je peux trouver le port S21 pour connecte ESP Faikin ou un ancien adaptateur Daikin.
Hello,
Perso j’utilise depuis 4 ans DaikinOnlineCtrl pour piloter en local mais 3 splits et en suis très contant, juste que depuis Jeedom 4.4 le widget ne s’affiche plus sous les design (ras sous dashboard), j’ai du en faire 3 virtuels et bricoler un truc pour que ça s’affiche bien sous mes designs mais c’est moins « beau » que le widget du plugin (apres c’est pas bien grave)
Par contre, le developpeur (Aurélien) a dit qu’il ne le maintiendrai plus car c’était trop long de se passer de jquerry et tout refaire ce que je comprend bien…
Il n’y a personne qui pourrait reprendre ce plugin et/ou en faire un fork ? Car perso j’ai pas du tout envi de passer sous Onecta ni d’être bloqué en version 4.4 à vie, je n’aime pas trop les truc dans le cloud, car quand je n’ai pu le net (alors dans les faits c’est rare mais bon) comment je pilote mes splits avec Onecta, alors que je suis chez moi, j’ai pas besoin de les piloter a distance (j’ai jeedom pour ça qui s’occupe de tout ce qui est en local) ? Il y a moyen de taper en local ?
Avec avec DaikinOnlineCtrl j’ai peur que le passage en Jeedom 4.5 ne se passe bien, donc après viendra le choix de rester a vie sous Jeedom 4.4 ou de me passe de ma PAC dans Jeedom…
Je ne comprend pas cette volonté des constructeurs de tout mettre dans leur cloud… C’est quand même pénible de devoir être dépendant d’un service distant pour un truc local non ?.. Après peut etre que ça ne se passe pas comme ça avec Onecta je ne sais pas trop quoi faire…
Bref si un dev a envie de se faire (et faire) plaisir a ceux qui veulent rester en local sans migré sous Onecta…
(peut être le contacter directement pour lui proposer du temps…), si j’étais dev je le ferait avec plaisir, mais j’y comprend rien.
Des avis ?
Bonjour,
Voir ici déjà : Widget Daikin intégré de climatiseur ne s'affiche pas sur design mais uniquement sur dashboard en jeedom 4.4 - #14 par Bison
Hello Mr Bison,
Je viens de tester c’est allright merci, je reply sur l’autre post