Dahua VTO 2211 et le plugin

Bonjour, j’ai testé le plugin DAHUAVTO avec un VTO 2211 . Bien que ça s’installe bien et semble fonctionner, j’ai eu des faux appels détectés, toujours après 22h. J’ai vérifié toute coupure 220v éventuelle sur mon portail, tout reboot , je n’ai pas trouvé l’origine de mon pb.
Après quelques nuits infructueuses,j’ai donc installé DahuaVTO2MQTT dans un container (apprentissage obligatoire de docker/container installé sur une VM) et avec MQTT explorer visualiser les messages envoyés.
A priori, le VTO envoie des messages avec paramêtres "action,code, et callid « . Un appui sur mon VTO déclenche une trame avec une action=pulse et un code=invite.
Avec l’éditeur jeedom, je constate que le plugin (fichier daemon.py) attend une action lui un " callnotassigned » pour déclencher le processus d’appel. Mais même en changeant cette action dans le daemon.py, je n’y suis pas arrivé.

Bref, je fonctionne uniquement désormais avec dahuavto2mqtt. Chaque appel du VTO déclenche une trame avec un callid différent du précédent. C’est ce qui permet à jeedom de détecter cet appel (j’ai créé une commande callid, topic pulse/invite/event) qui déclenche un scénario d’alerte,notification,sonnerie interne, message d’alexa et (merci JeedomConnect, lance l’appli DMSS de dahua sur nos téléphones (mon portail est éloigné de la maison). Pour l’heure ça marche plutôt bien).

Par ailleurs, j’ai BlueIris. Ma caméra VTO est surveillée par BI et toute présence devant mon portail est enregistrée (je suis entre autres , averti quand mon facteur dépose un pli ou un colis, ma BAL est à côté de mon VTO).

Comme j’utilise mon « réseau virtuel » de tailscale, tout ça fonctionne aussi via la 4G.

Bon, ça m’a pris du temps, mais c’est finalement positif.

Bonjour,
Je me permet de posé ma questions sur ce sujet qui parle du même produit

Je suis intéressé par le portier VTO 2211 mais il ne figure pas la liste des VTO compatible du plugin Dahua VTO
C’est parce qu’il est sortie après le plugin et qu’il n’y a pas eu de mise a jour depuis ?

A défaut je me rabattrai sur un VTO2202F-P-S2
Merci par avance