Daemon ZWAVE KO

Bonjour à tous et toutes,

Utilisateur récent de Jeedom (après Domoticz), j’ai voulu tester Jeedom et faire un choix final. Ma configuration :

PI4
Jeedom v 4.2.20
Dongle Aeotec Gen5.

L’installation de Jeedom n’a posé aucun problème mais les ennuis ont commencé à l’install du plugin zwave et de sa configuration. Les dépendances sont OK, le contrôleur est OK mais le daemon refuse de s’exécuter. En mode debug, j’ai juste le message classique : impossible de lancer le daemon openzwave, relancer le etc … Tous les voyants sont verts dans la page santé hormis bien sur zwave. J’ai ufw configuré avec certains ports (80,43,53,443,et 8083) mais rien n’y fait. J’ai désactivé ufw avec les mêmes résultats. Le PI est à jour, j’ai changé plusieurs fois l’emplacement du dongle sur des ports usb différents, les commandes lsusb, ls -l /dev/serial/by-id m’indiquent bien que /tty/ACMO est utilisé par ma clef que j’ai indiqué dans Jeedom comme étant le port du contrôleur. Voilà, j’avoue que je sèche, j’ai parcouru je pense la quasi totalité des posts sur ce sujet sans trouver de solutions d’où ma requête d’aide sur ce forum. Je précise que la clef fonctionne parfaitement sous Domoticz avec reconnaissance de tous mes modules (volets roulants cubinon, fibaro etc …) Merci pour vos éclairages. Cordialement.

Salut
Ton installation sous debian 10 ou 11?

Si tu commences avec jeedom, tu devrais passer au nouveau plugin zwave basé sur zwavejs. Pour l’installer, il faut autoriser les plugins beta pour le market.

Antoine

Bonjour et bienvenue.

À l’avenir n’oubliez pas de poster dans la catégorie adéquate lors d’une demande d’aide et pas dans « Discussions générales » et si la question porte sur un plug-in il faut mettre le tag / l’étiquette de celui-ci.

Veuillez également systématiquement inclure une capture de la page santé de jeedom, capture de la config du plug-in et tous les logs du plugins; vous avez certainement dû voir cette demande si vous avez parcouru quelques posts :wink:

Et comme dit par @Tonio16, vous avez dû voir que le #plugin-openzwave est incompatible avec debian 11 bulleyes, il y a des dizaines de posts déjà avec le même problème.

Donc soit installez #plugin-zwavejs mais attention c’est en bêta !
Ou réinstallez debian 10 buster car vous pourriez avoir le même problème avec d’autres plugins (compatibilité python2)

Bonjour,

Merci pour vos réponses très rapides et précises ; je pensais avoir tout lu sur ce sujet mais j’ai du occulter le fait que le plugin est incompatible avec bulleyes, j’ai donc tout réinstallé sur debian 10 buster et tout fonctionne correctement désormais. Merci pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.