Daemon qui ne démarre pas (prise 2)

Bonjour a tous,
Ce sujet a déjà été adressé et fermé, par contre j’ai le même cas mais dans des conditions différente et la solution apporté ne semble pas s’appliqué dans mon cas.

Mon jeedom s’exécute en docker sur un synology NAS (DS720), et suite à l’installation du plugin Reolink le deamon ne veux pas démarrer, je peux voir dans les log la même erreur que amelyfred, mais dans mon cas j’ai jamais changé de nom de serveur ou quoi que soit !

Est-ce une configuration spécial du fait que je soit en docker ?
Avez vous une idée?

Voici l’erreur que je retrouve dans le log:

File "/var/www/html/plugins/reolink/resources/demond/reolinkd.py", line 181, in 
local_ip = (([ip for ip in socket.gethostbyname_ex(socket.gethostname())[2] if not ip.startswith("127.")] or
socket.gaierror: [Errno -2] Name or service not known

Je suis en version 2022-11-08 01:19:21 du plugin sous jeedom 4.3.15 qui tourne en docker sur un Synology NAS (DS720) avec une configuration de réseau Host

Merci d’avance

Salut @sdumulong,

pas de bol pour ton premier message dans ce forum, le #plugin-reolink n’est plus maintenu. Je le sais parce que ça a été publié dans la partie dev du forum et que j’ai prévu de le reprendre quand j’aurai installé mes caméras Reolink.
J’espère pour toi que quelqu’un pourra te répondre, moi pas encore…

A+
Michel

Merci Michel pour l’info !

je viens de demander à récupérer le plugin, mais n’ai pas encore installé les caméras.

N’hésite pas à me relancer dans quelques temps, il faut déjà qu’on me transmette le flambeau ET que j’installe mes caméras.

Ok, merci.

bonjour @sdumulong, si tu as mis jeedom dans un conteneur docker, il faut pour le démon fonctionne (il est en mode écoute), il faut que dans la conf du docker de jeedom, tu ajoutes un règle réseau pour faire passer le port tcp de ta machine vers le docker jeedom correspondant au port tcp du démon webhook du plugin plugin-reolink.
Pour info : dans le docker de jeedom, il y a la paramétrage dans la conf par défaut qui est l’option -p80:80 qui permet de faire communiquer l’IP externe sur le pour TCP80 avec le conteneur docker sur le port 80 correspondant le service web du jeedom intégré dans le conteneur.
Il faut faire la même chose avec un port réseau que tu définis côté le plugin reolink (exemple : TCP 18000) et tu rajoutes cette option dans le script de démarrage docker de jeedom (ajout de l’option -p18000:18000)

Merci @mnpg pour l’info, je vais vérifier cela aussitôt que j’en ai la chance !

Merci de nous tenir au courant, cela pourra aider d’autres utilisateurs de jeedom.
Bien cordialement

Ouais, bon, pour l’instant c’est la catastrophe !
Lors du déploiement de mon container dans portainer, j’ai perdu mon jeedom !
Je doit donc réinstaller mon container et je n’ai plus la recette ! :cry:

Ils disaient que c’étais facile docker :face_exhaling: !!!

Une fois que le tout est remonté, il me fera plaisir de faire un retour !

Je vous souhaite bon courage pour remettre votre Jeedom en route. N’hésitez pas pour ce qui est du plugin.
Cordialement

Finalement j’ai réussi a le faire fonctionner, par contre en réinstallant le container j’ai utilisé le réseau macvlan, avant j’étais en host, ce qui semble avoir enlever tout conflit ou de définition de ports et la caméra est apparu !

Mais maintenant c’est mon Google Cast, PushBullet et quelque autres qui ne fonctionne plus !
Mais bon !, un problème à la fois !

Merci pour le support !