Daemon nok

Le topic a été ouvert sur une mise à jour de la version beta du plugin zigbee…
Des contributions s’ajoutent sans préciser s’il s’agit de version beta ou stable
Du coup, pas facile à suivre le problème

Rien à voir avec la version beta ou stable du plugin. Le problème vient d’une librairie (ou plus exactement d’un module python) tiers qui est utilisée par le plugin.

Le fait d’avoir eu une mise à jour à déclenché une mise à jour des dépendances et donc du module tiers qui est buggé.

Ensuite, il est possible que les évolutions et/oiu corrections du module nécessiteront une mise à jour du plugin. Ca, c’est les dev du plugin qui le verront. Mais il faut d’abord que le module soit à nouveau fonctionnel.

Chaque mise à jour du plugin zigbee ne déclenche pas systématiquement une installation des dépendances.

Dans mon cas :

  • version du plugin stable : 2022-09-13 10:32:09
  • date dernière installation des dépendances : 2022-06-01 15:56:05

D’où l’importance d’apporter suffisamment de précisions dans les contributions

Autrement dit, je n’ai pas intérêt à lancer manuellement une mise à jour des dépendances, car je pourrais rencontrer le problème évoqué

J’ai bien précisé que j’avais aussi fait le changement sur le plugin stable donc rien à voir

Il faut aussi lire le détail des contributions, surtout quand on prend le temps de bien décrire les étapes dans l’ordre où on les a lancé :slight_smile:

J’ai installé la version stable, redémarré la box, réinstallé les dépendances mais rien n’y fait
J’ai également testé la solution du port du Controleur sur ttyS2 décrite…

Bonsoir,
Je me rappelle qu’un problème en juin dernier, et également lié à la version de zigpy était responsable d’un dysfonctionnement du plugin zigbee avec les mêmes effets. La solution (à l’époque) était de repasser sur la version 0.46 au lieu de 0.47

Idem…

Top Merci pour cette solution ! ça fonctionne très bien !!! :grinning: :partying_face:

Ils ont intérêt à ce depecher car sinon je vais rester chez ha :sweat_smile:

Bien sûr qu’il faut qu’il se dépêchent.

Il est fort possible que HA utilise aussi ce module et qu’ils fassent donc partie des divers logiciels impactés, tout comme jeedom.

Il suffit de lire les message pour comprendre que le problème n’est pas lié au plugin mais au module tiers qu’il utilise.

Donc vous avez trouvé une solution fiable qui fonctionne à tous les coups ? Vous pouvez décrire ici vos manipulations pour en faire profiter tout le monde ?
De mon côté, les « ajustements » de code ne m’ont permis que de relancer le daemon mais je me retrouve avec un système très instable…

Tout est là => Daemon nok - #21 par ktn

Bonjour,
Quelqu’un a t’il un update sur ce problème ? Pour ma part, les solutions proposées ne semblent pas applicables, les modifications suggérées ne correspondent pas aux contenus des fichiers dans /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/
Les dépendances ont été réinstallées après le constat du problème avec le plugin Version 2022-10-03 09:12:38

Je parlais Philoo. La solution décrite plus haut je l’ai appliqué mais si elle fonctionne pour démarrer le daemon, elle ne me permet absolument pas d’utiliser le jeedom

Le support Jeedom m’a répondu :

Bonjour,
C’est du a un soucis dans la montée de version d’une librairie tierce. Nous avons corrigé cela par une mise à jour du plugin qui bloque la version de cette librairie il y a quelques minutes. Il vous faut donc juste mettre à jour le plugin et relancer l’installation des dépendances.

Je viens de tester, ça fonctionne bien

1 « J'aime »

Salut,

En effet, fonctionnel avec la dernière MAJ en stable

un grand merci à @ktn et @psychon pour leur précieuse aide !

Yes au top !!!
Un grand merci à tous
Ca fonctionne aussi chez moi :wink:

Bonjour,

C’est quelle version qui est installée dans votre cas ? La Stable ou la beta ?
Personnellement je suis en stable sur deux PI (un 4 et un 3B) les deux ont leurs dépendances en cours d’installation depuis plus de 30 min.

Merci,
Bonne journée,