Daemon NOK sur LUNA 4G

Bonjour à tous,
J’ai réceptionné une nouvelle Box Luna 4G.
Avant de prendre une nouvelle carte SIM dédiée à celle-ci j’ai voulu tester avec la sim de mon smartphone, la partie 4G et surtout le plugin SMS.
Visiblement sur le plugin LUNA/LTE ma SIM est reconnue et enregistrée. et me donne même le port pour le plugin SMS.


Par contre coté Plugin SMS, le Daemon reste NOK.

J’ai vu sur certains post quelques pistes, notamment la vitesse de com, ou les différents Port SMS mais ça n’a rien donné.

Je n’ai pas de recul sur le plugin SMS avec mes autres Jeedom smart et atlas précédentes mais vu que la fonction 4G est intégrée sur celle-ci c’est l’occasion de passer le cap :wink:

Merci pour vos éventuels retour.

Bonjour
Je te souhaite bon courage avec les SMS
Moi ca fait plusieurs années que je me bagarre avec ce plugin (attention je ne dis pas que c’est la faute au plugin mais plutôt avec tout ce qu’il y a derrière !!) et malgré tous les essais que j’ai pu faire je n’ai jamais réussi a le faire fonctionner plus d’un mois d’affilé (et encore dans les bonnes périodes !!)

J’ai essayé plusieurs clés, Orange, Free … bref quand ca tient un mois c’est extraordinaire
Je vais tout abandonner et passer mes notifs sur Telegram et JeedomConnect , ca fonctionne nickel.

Ce n’est pas encourageant :sweat_smile:
En effet, j’ai déjà les notifications JeedomConnect qui fonctionnent parfaitement mais lorsque je suis en déplacement je passe dans des zones ou la data ne passe pas, le SMS pourrait être une solution de secours pour recevoir les alertes critiques.
Je vais creuser l’idée.