Daemon ne se lance pas : homeassistant must be object,null

Bonjour à tous,

Oui c’est un énième topic sur le sujet mais je n’ai rien vu qui ai fixé définitivement mon problème …
Voici l’erreur qui est encore arrivé en plein milieu d’après midi sans avoir fait aucune action à aucun niveau (ni plugin, ni jeedom, ni rien) :

Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
READ THIS CAREFULLY
Refusing to start because configuration is not valid, found the following errors:
- devices/0x00158d00021336ff/homeassistant must be object,null
- devices/0x00124b00226b177d/homeassistant must be object,null
If you don't know how to solve this, read https://www.zigbee2mqtt.io/guide/configuration
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fix est très simple, je vais modifier le fichier configuration.yaml dans z2m et je remplace homeassistant: [] par homeassistant: null (ou je supprime la clé), je sauvegarde, et je relance le démon et la tout rentre dans l’ordre.

J’aimerais comprendre d’où vient cet création automatique de clé avec un tableau vide homeassistant: [], pourquoi « que » sur 2 devices, pour régler définitivement ce problème.

Je n’utilise pas (encore) homeasssitant et n’ai rien configuré en ce sens (ni dans z2m, ni coté JeeZigbee); je suspecte une tâche de fond du plugin qui ne serait pas synchro avec z2m ou je ne sais quoi…

Merci !

Informations Jeedom

Core : 4.5 (alpha)
DNS Jeedom : non

Plugin : JeeZigbee
Version : 2025-01-15 01:01:47 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-02-09 18:41:52)

Une idée ?