Daemon HS mais api fonctionne parfois

Bonsoir la communauté,

j’ai fais plusieurs recherche sur le forum mais pas trouver de solution.
Depuis une semaine, avec alexa api (dernière version stable 3.3.24 en date), le daemon est NOK.
La relance des dépandance, du cookie, le passage en manuelle ni fait rien parfois,
j’ai un message d’erreur Curl error : ip de mon jeedom port 3456 : connection refused lorsque je lance des routines ou du changement de volume.
Parfois, les routines fonctionnent, parfois non.
Je ne sais plus trop par où commencer pour retrouver l’usage de ce plugin qui est tellement pratique.
Merci de vos contributions.

1 « J'aime »

hello, pareil en beta. quand le demon tombe, il suffit de le relancer, puis de refaire une identification Amazon.

Normalement ca repart.

De mon côté, impossible de démarrer le démon depuis au moins une grosse semaine.
Je n’ai rien changé. Par contre j’ai du faire les mise à jour des packages OS et python.
J’ai déjà refait la génération manuelle du cookie on dirait avec succès. Par contre on arrive sur une page 404 amazon à la fin.

Logs alexaapi :

[2024-03-26 19:55:04][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois

[2024-03-26 19:55:10][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Maison][Alexa][Volume] : Echec de la requête HTTP : http://192.168.1.7:3456/volume?value=36.00&device=G0911Wxxxxxxxxxx cURL error : Failed to connect to 192.168.1.7 port 3456: Connection refused

Logs alexaapi_node :

26/03/2024, 18:45:08] : {Proxy} ║ │ OK ! Proxy-Server en écoute sur le port 41037
[26/03/2024, 18:45:08][ERROR] : {API} ╠════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[26/03/2024, 18:45:08][ERROR] : {API} ║ Souci dans l’initiatlisation du serveur Error: La génération automatique n’a pas fonctionné (ce qui est normal lors d’une génération manuelle), vérifiez toutefois que cette adresse est bien une adresse locale de votre réseau :undefined et que le port utilisé est bien 3457 :41037, sinon vérifiez la configuration réseau de Jeedom (Réglages/Système/Configuration/Réseau/Accès interne) et assurez vous d’avoir jeedom sur le port 80 et d’être connecté sur le même réseau local (pas à distance).
[26/03/2024, 18:45:08][ERROR] : {API} ║ ou le serveur alexa.amazon.fr n’est pas joignable
[26/03/2024, 18:45:08][ERROR] : {API}

pour ca il faut rafraichir la page et ca fini par passer.

D’apres mes log le demon s’arrete suite a une erreur NodeJS

node:internal/fs/utils:908
throw new ERR_INVALID_ARG_TYPE(
^
TypeError [ERR_INVALID_ARG_TYPE]: The "data" argument must be of type string or an instance of Buffer, TypedArray, or DataView. Received undefined
at Object.writeFile (node:fs:2269:5)
at /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/alexaapi.js:1371:6
at /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/alexaapi.js:1653:71
at ClientRequest.<anonymous> (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:1185:17)
at ClientRequest.emit (node:events:517:28)
at TLSSocket.emitRequestTimeout (node:_http_client:847:9)
at Object.onceWrapper (node:events:631:28)
at TLSSocket.emit (node:events:529:35)
at Socket._onTimeout (node:net:598:8)
at listOnTimeout (node:internal/timers:569:17) {
code: 'ERR_INVALID_ARG_TYPE'
}
Node.js v18.19.0

chez moi cela semble correspondre au refresh de tous les volumes n’aurais tu pas appliquer mon astuce du allVolume, il y a une semaine ?

moi plus rien ne fonctionne depuis une semaine. le Deamon est toujours NOK et pourtant lorsque je relance tout (dépendance et tout) je retrouve alexa pendant quelques heures et de retour de l’erreur port 3456.

J’ai trouvé la solution du blocage du démon en suivant ce post :
https://community.jeedom.com/t/erreur-dependance-alexa-api/122332/19

En gros j’ai fait :
1- Mise à jour des packages OS (au cas où).
2- Réinstallation des dépendances Alexaapi
3- Aller sur mon compte Amazon et activer l’authentification double facteur (pas SMS par exemple)
4- Régénérer le cookie sur Alexaapi (on peut cocher l’option Amazon pour se souvenir du navigateur)
5- Le démon redémarre

Déjà mis en place il y a bien longtemps. CEla ne change rien. Le fait d’installer les dépendances me redonne les routines alexa pendant quelques heures puis de nouveau erreur port 3456