Daemon en erreur suite maj jeedom 4.3.6 ou coupure de courant

Bonjour,

Suite à une coupure de courant mon jeedom a coupé à chaud, l’onduleur a eu la bonne idée de tomber en panne :frowning:
Depuis j’ai 3 plugins qui ne démarrent plus (RfPlayer2, JeePlcBus et Z-Wave). Je ne sais pas s’il s’agit de la dernière maj de jeedom qui après un redémarrage plante ou si c’est lié à la coupure.
Voici le log :

File "/var/www/html/plugins/rfplayer2/resources/rfplayer2/rfplayer2d.py", line 34, in 
from jeedom.jeedom import *
File "/var/www/html/plugins/rfplayer2/resources/rfplayer2/jeedom/jeedom.py", line 20, in 
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in 
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in 
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax

J’ai essayé de mettre à jour la librairie python charset_normalizer dans la dernière version mais ça ne change rien.
Avez-vous une idée ?
Merci

Bonjour,

Vous avez donc fait une recherche car vous n’avez probablement inventé cette partie :wink:

Qu’avez-vous fait exactement donc pour « mettre la dernière version » et quelle version avez-vous à présent ?

Et je suppose que vous êtes dans cette situation après avoir utilisé l’écran « mise a jour paquet os » correcte? Aucun lien avec la coupure de courant.

En effet, j’ai essayé juste mise à jour paquet python. Os je n’ai rien, je tiens le système à jour.
Mais la mise à jour python n’avait pas fonctionné enfin apparemment. J’avais toujours les mêmes version de paquets. Cependant, l’erreur vient en effet peut-être de là mais je m’en suis rendu compte au redémarrage.
En regardant les logs j’ai vu l’erreur que j’ai citée. Comme cela ne fonctionnait plus, j’ai essayé de mettre en dernière version le paquet qui semblait poser problème. Donc en ssh j’ai fait

pip install charset_normalizer -U

Pas d’erreur de mise à jour mais pas d’amélioration non plus sur mon jeedom.
Bon rien de grave non plus, je peux passer par réinstall d’un debian puis jeedom et enfin sauvegarde, mais j’aimerais bien comprendre le pourquoi du comment.

1 « J'aime »

Essayez cette commande plutôt

sudo pip install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.0.12

Et montrez-nous le résultat.

Voilà le résultat

Collecting charset-normalizer==2.0.12 Using cached charset_normalizer-2.0.12-py3-none-any.whl (39 kB) Installing collected packages: charset-normalizer Attempting uninstall: charset-normalizer Found existing installation: charset-normalizer 3.0.0 Uninstalling charset-normalizer-3.0.0: Successfully uninstalled charset-normalizer-3.0.0 Successfully installed charset-normalizer-2.1.1
A priori cela m’a installé la version 2.1.1 et non la 2.0.12.
J’ai testé sur le plugin RfPlayer2 et toujours la même erreur.
Bon entre temps, j’ai réinstallé un nouveau debian et restauré ma sauvegarde, tout est OK.
Mais ça m’énerve de pas comprendre :slight_smile:
Si vous avez du temps on peut chercher mais bon parfois cela va plus vite de réinstaller que de résoudre le problème.
En tout cas merci pour l’aide

J’ai redémarré mon nouveau jeedom et en effet je suis en version 2.0.12.
Je pense que vous avez raison c’est bien ça l’erreur. Peut-être que je n’avais pas vu qu’il s’était mis à jour avec l’outil « mise à jour paquets ».
Par contre, je pense qu’il faudrait une mise en garde lié à cet outil pour empêcher les mises à jour intempestives comme je l’ai fait.
En tout cas encore merci pour l’aide.
Bonne soirée

Je pense aussi, il y a des incidents à répétition.

Du coup ca re-fonctionne? Si oui, n’oubliez pas de cocher la solution

Je marque comme résolu mais heureusement que j’avais la sauvegarde fonctionnelle. C’est le point le plus important quand on fait de l’informatique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.