Daemon alexaapi tombe au bout de 5 secondes

J’ai découvert que j’avais un PB avec Alexaapi, démon à l’arret . Il retombre quelques secondes après sa relance
Si j’utilise une commande alexaapi dans un scénario alexa parle et me dit qu’il n’est pas connecté, mais je peux commander l’écho dot (je n’en n’ai qu’un) avec l’appli IOS: volume, station de radio.
étant en version stable, j’ai essayé de charger la version beta puis de recharger la version stable sans résultat .
Ayant finalement lu qu’en Jeedom 4.4.X il faut etre en beta, je suis repassé et resté en beta.
changement !! en cliquant sur généré la cookie la fenètre habituelle s’ouvre, login plus code de sécurité .
La fenetre affiche ensuite:

mais ensuite la congig indique que le cooki ea été récupèré
log cookie en debug

{Cookie} ║ ┌──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── INFO
{Cookie} ║ │        Récupération d'un nouveau Cookie Amazon    INFO
{Cookie} ║ ├──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────── INFO
[HPM] Proxy created: !/cookie-success  -> https://alexa.amazon.com
[HPM] Proxy rewrite rule created: "^/www.amazon.com" ~> ""
[HPM] Proxy rewrite rule created: "^/alexa.amazon.com" ~> ""
{Proxy}  ║ │ OK ! Proxy-Server en écoute sur le port 3457

alexaapi
alexaapi.txt (14,7 Ko)
dépendances

======================================================================
== 21/09/2024 00:16:59 == Installation des dépendances de alexaapi

[  0% ] : Vérification des droits...
[  4% ] : Vérification des droits : [1sec] : [  OK  ]
[  5% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires...
[  9% ] : Mise à jour APT et installation des packages nécessaires : [3sec] : [  OK  ]
[ 10% ] : Prérequis...
[ 14% ] : Prérequis : [0sec] : [  OK  ]
[ 15% ] : Installation des packages nécessaires...
[ 19% ] : Installation des packages nécessaires : [1sec] : [  OK  ]
[ 20% ] : Vérification du système...
[ 24% ] : Vérification du système : [0sec] : [  OK  ]
[ 25% ] : Vérification de la version de NodeJS installée...
[Vérification Version NodeJS actuelle : Aucune : Correction...
[ 29% ] : Vérification de la version de NodeJS installée : [1sec] : [  OK  ]
[ 30% ] : Installation de NodeJS 18...
Utilisation du dépot officiel
[Vérification Version NodeJS après install : v18.20.4 : [  OK  ]
[Vérification Version NPM : 10.7.0 : [  OK  ]
[Vérification Prefixe : /usr et sudo prefixe : /usr et www-data prefixe : /usr : [  OK  ]
[ 34% ] : Installation de NodeJS 18 : [16sec] : [  OK  ]
[ 35% ] : Nettoyage...
[ 59% ] : Nettoyage : [0sec] : [  OK  ]
[ 60% ] : Nettoyage ancien modules...
[ 69% ] : Nettoyage ancien modules : [0sec] : [  OK  ]
[ 70% ] : Installation des librairies, veuillez patienter svp...
[ 99% ] : Installation des librairies, veuillez patienter svp : [17sec] : [  OK  ]
[100% ] : Terminé !

== OK == Installation Réussie [39sec]

santé:

le démon retombe toujours mis à par tou supprimer et réinstaller je ne sais pas ttrop quoi faire
Merci du coup de main

Très intéressé de ton retour, j’ai le même problème :unamused:

tu as regardé ici ?

Rebonjour, passage en version beta pour ma part, clic sur
image
puis redémarrage du démon.
Tout est rentré dans l’ordre.
Bon courage

oui bien sur, c’est pourquoi je suis en beta. mais rien n’y fait; comme j’ai un backup de toutes les id je vais complètement supprimer le plugin et le réinstaller. Si ça marche je pourrai evec les commandes orpheline réatribuer les nouvelles id. croisons les doigts.

dossier data dans ressource , x générations du cokie mais rien n’y fait toujours fenetre des chiens et rien dans data . Je vais tout supprimer

réponse supprimée

Merci @skillix de consacrer ton temps, sincèrement je compati à toutes ces répétitions qui doivent épuiser ta bonne volonté.
voici ce que j’ai fait en attendant de trouver la vrai soluce (mais je pense que ma manip n’est pansement sur une jambe de bois :grinning:)
Avec le dossier data dans ressources avec les droits 775, je suis allé décompressé un vieux backup (05/2025) et dans le dossier décompressé /var/www/html/plugins/alexaapi/resources/data
il y avait plein de fichiers que j’ai mis dans le répertoire (vide sauf test.txt) du jeedom et là miracle le plugin a efface « pas de cookie » et le daemon a démarré et en faisant scan mon alexa a réapparu !! et tout re-fonctionne. :clinking_glasses:
Sur un autre jeedom de test je vais essayer avec la double authentification puisque F5 à répétition ne change rien…
Victoire !! Avec la double authentification le pouce levé apparait et le cookie est enregistré et le démon repart donc je peut te suggèrer de passer la double authentification sur amazone en impératif !! (meme pour ceux ou la simple authentification fonctionne ça paut je pense bloquer à tout moment avec amazon qui change sans preavis ses process
Merci encore

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.