D’intégrer la gestion de Switchbot dans le #plugin-blea

Bonjour

Je m’intéresse au SwitchBot Bot pour l’utilisation avec une cafetière.
Bonne nouvelle, il existe le plugin switchbot… mais j’utilise déjà le plugin Blea
Je ne souhaite pas ajouter une seconde clé bluetooth

Sans être pris comme quelqu’un de désagréable, ne serait-il pas possible d’intégrer la gestion de Switchbot dans le #plugin-blea ?

Bonjour,
Tout est possible mais les 2 plugin on des origines différentes
l’un est de jeedom sas l’autre d’un développeur indépendant …

C’est un peut comme vouloir fusionner microsoft et apple :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Les produits Switchbot ne sont pas BLE (Bluetooth Low Energy) donc vous n’avez pas d’autre choix que de passer par le dit plugin et une seconde clé Bluetooth

1 « J'aime »

J’ai bien hésité avant de poser ma question et je suis heureux qu’elle soit bien prise :grinning:
Pour info, j’utilise les protocoles Zwave + Zigbee, soit déjà 3 clés usb

Incompatibilité technique donc, et problème incontournable… tant pis !

Merci pour vos réponses et bonne fêtes de fin d’année à vous

Hello

J’ai 2 clés Sena une pour blea et Switch bot et l’autre pour phone détection. Aucun soucis de cohabitation entre blea et Switch bot pour moi depuis 2 ans. Je n’ai que 5 actionneurs sur le plug-in

Salut,

Juste vous signaler que @i-magin ne désire pas ajouter une nouvelle clé et il n’a jamais fait mention qu’il pourrait y avoir un problème de cohabitation, une meilleurs lecture du 1er post permet une meilleurs réponse :joy:

1 « J'aime »

Comme le précise @iPapy, je ne souhaite pas ajouter une 2ème clé Bluetooth à mon installation qui en comprend déjà une + deux clés USB pour Zigbee et Zwave

Mon installation Blea est stable et mes trackers NUT sont désormais fiables à 95% après une période d’instabilité. L’utilisation d’une clé SENA a bien contribué à cette stabilité.

J’espère que je ne dis pas de bêtise en écrivant que Bluetooth, Zigbee et une partie du WiFi partagent la fréquence 2,4 GHz , ce qui peut contribuer à des perturbations (j’ai encore quelques terminaux WiFi sur cette fréquence)
Je ne veux donc pas risquer d’introduire des problèmes avec une clé Bluetooth de plus
NB : il faudrait en plus que j’installe un multiports USB (je ne veux pas non plus installer une antenne sur RPI).

Lorsque j’ai évoqué une incompatibilité technique c’est à propos du Swithbot bot et BLEA (problème de Bluetooth Low Energy) que j’ai découvert grâce à @iPapy

1 « J'aime »

En fait j’utilise la même clé pour Switch bot et blea sans aucun problème donc pas besoin de 2e clé si tu en as déjà une, je comprends pas bien

2 « J'aime »

Cette fois, c’est moi qui ne comprend pas bien :wink:

J’avais donc mal lu !
On peut donc partager la clé Sena entre les 2 plugins Blea et Switch bot ?

Mais çà change tout !
Tu indiques donc le même Port clef bluetooth dans les 2 plugins ?

Oui j’ai longtemps utilisé les deux en même temps avec ma clef sena

2 « J'aime »

Merci pour cette confirmation

J’avais bien lu sur la documentation du plugin :
« La cohabitation avec le plugin BLEA est assurée. Seul le scan pose soucis. Il faut absolument arrêter le démon BLEA le temps du scan. »

Mais je n’imaginais pas que la clé USB pouvait être partagée entre les 2 plugins

Oui oui c’est ça et ça fonctionne depuis 2 ans nickel chez moi. Ya que le plug-in phone détection qui ne cohabite pas ou très mal avec un autre sur même clé.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.